Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
13 juillet 2006

voici un article sur muse intérressant

bon voila j'étais sur le blog d'une copine : eveu et elle a écrit un article sur muse ... je suis pas du genre a mettre tout et n'importe quoi sur mon blog et encore moins de faire genre en fesant de la pub a une copine mais là c'est le texte en lui meme qui est magnifique et fantastique ... c'est tellement vrai ce qu'elle dit , elle a posé des mots sur ce que je croyais etre indescriptible , je la remercie encore pour avoir écrit ce magnifique article , maintenant lisez-le :

je sais pas j'ai envie de parler de muse maintenant... je ne peux pas vous parler de leur nouvel album, écoutez le et vous verrez... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il représente une grande marche en avant et que depuis showbiz, ils n'ont pas baissé en qualité... Cet album est un fourre-tout magique et maintenant, je suis pérsuadée que Muse viennent dans ma tête pour créer des morceaux qui seront ceux que j'aurais tjrs attendu inconsciemment... En tout cas, dans l'actualité, Muse n'est pas un groupe comme les autres... Et c'est vrai qu'on a beaucoup haï Muse, mais on a beaucoup adoré Muse aussi, et j'aime assez bien la définition de Muse qui serait : "le groupe le plus extrème de la pop anglaise", bien que je ne me sois jamais posé ce genre de questions. J'aimais Muse, c'est tout, et on n'aime pas tous la même chose... J'aimerais aussi dire que Muse, ce n'est pas que unintended ou time is running out, bientôt, supermassive black hole et starlight passeront sur les ondes, mais ne vous arrêtez pas à ça... Muse, c'est 5 milles choses à la fois.... Muse, ça peut être la jeunesse, la spontanéité, la poésie, la fragilité, la dureté, l'énergie...
Muse, ça peut être la pop, la magie, la bizarrerie, le délire, les couleurs, l'étrangeté...
Muse, ça peut être la grandiloquence, la fin du monde, la classisisme et le rock, la grandeur, l'éléguance et la détermination...
Muse c'est... la découverte, le ciel, l'envolée, la vie, c'est tout à la fois...
Muse ne peut pas être défini. On ne peut pas lui coller d'étiquette. Aucun album ne le représente, chacun est distinct l'un de l'autre.

Chaque groupe a emplitude de facettes, et pourtant, c'est dans muse, que j'en ai trouvé le plus, et je le prend vraiment à part... Ces gens ne sont pas comme les autres... Evidemment, on peut se moquer de moi et dire que j'exagère mais c'est con, je pense ça quand même. Ouais... je ne pense pas jouer la comédie et d'ailleurs je n'en ai pas besoin.
encore une chose, je préfére dire que je suis une passionnée plutôt qu'une fan!

D'ailleurs faut bien dire que les membres sont assez fous hein... Les histoires d'extraterrestres et tout ça c'est bien mais bon.... Voilà ce que dit Matthew Bellamy à propos de la spiritualité :
"C'est assez difficile, il y a tellement de façons d'interpréter cette notion de spiritualité... Mes sentiments envers elle changent beaucoup. Parfois, je crois en Dieu, et d'autres, je crois que ce sont des aliens qui ont créé l'humanité... Je suis très crédule. C'est parce que je ne suis jamais sûr de qui a raison, que je suis porté à croire toutes les versions. mais je sais qu'il y a une sorte de vérité qui réside dans ce que l'on ressens grâce à la musique. Avec elle, je communique mieux que lorsque j'écris ou que je parle. Et ce que j'exprime à travers elle me survivra. Je crois que la musique vient de cette partie de vous-même qui continue d'exister quand on est mort."

Si c'est pas beau ça... "Ce que j'exprime à travers la musique me survivra"... On dirait un prophète qui parle... Cette façon de voir les choses a à ce qu'il me semble agacé bcp de gens qui l'ont traité de prétentieux... C'est pas nouveau cette volonté de vouloir faire un truc qui reste, un truc immortel... du genre... Moi ça me faisait marrer avant... "mouais c'est cela oui, va créer l'oeuvre éternelle" mais finalement, en y réfléchissant... ce n'est pas si con que ça... Il prend la musique au sérieux, c'est vrai, et ils ont de l'ambition, peut être que ça les rend prétentieux mais quand même, c'est bénéfique pour nos oreilles... Je pense que respecter à ce point la musique ne peut faire que du bien à leur travail...

Et sinon que dire? c'est étrange de se dire que des gens qu'on ne connait pas ont réussi à nous faire passer des émotions, des choses qui nous touchent, qui nous parlent...
Mais rien que pour leur sens de la mélodie et la voix, on pourrait les aimer! Mias il ny a pas que ça... Bon allez, merci à celui qui a lu!

je pense que une personne ne connaissant pas muse ,si elle lit ca , elle ne peut que essayez de connaitre , le groupe , car sérieusement ca donne envie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo super description... <br /> nan c'est vrai moi a chaque fois que j'essais j'abandonnes y'a trop truc a dire et... c'est dur de resumer ou de classifier muse... non on peut pas comme tu dis c'est un tout fait de tellement de chose... c'est muse<br /> enfin bref merci pour ce petit article on se sent moin seule a trouver autant de "chose" ds muse<br /> bn a plus
M
ca c'est sur !!! mais si c'est bien je les mettrait sur le blog ;)
L
bon alors un de ces jours je vais le taper...vais avoir besoin de courage..lol
M
ben vas y mets les moi ca m'interresse !! nan sans blague !!
L
c'est trop ça! bravo eveu!!!<br /> C'est dingue ça les réflexions philosophiques sur Muse, moi j'en ai tout le temps...mais pour le moment vous avez de la chance, je vous les épargne parce qu'elles sont vraiment très très longues...Muse m'inspire (quoi de + naturel??? )<br /> lol
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité