Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
1 novembre 2006

Concerts

Allez vu que Margaux s'impatiente je le fais ce récit !

Alors j'arrive devant le zenith avec Poppy ( one of my best friends) et sa soeur vers 17h30 je pense. Là on voit 3 files d'attente qu'on trouve énorme (en fait pas tant que ça vu le monde qui est arrivé après ) et on s'est posé devant ce joli zénith qui ressemble à un vaisseau spatial (on peut pas trouver mieux vu l'univers de l'album). Finalement l'attente passe assez vite , on arrive au niveau des vigiles qui remarque même pas mon appareil photo ( quels boulets franchement). On rentre dans le zenith et on va se poser dans la fosse, cad à 5-10 m de la scène. S'en suit une attente interminable puis arrive la première partie, pas trop mal mais faut l'avouer on est là pour MUSE. De notre place on voyait les manches des guitares de Matt ( une dizaine, il en a utilisé 3).
Et puis là Muse arrive sur scène: l'hystérie totale, d'ailleurs je hurle comme une malade. j'arrive pas à y croire, là, si près de moi c'est bel et bien Matt (qu'est ce qu'il est canon!!!!! ), Dom est caché sous son engin et Chris est tout à droite donc je le voix moyen (oui parce que sachant où se placent Dom et Matt, on s'était mis à gauche ). Ils dégagent une telle energie je fonds littéralement sur place. Pour éviter de mourir asphixiées, on va carrement à gauche. Même d'ici ils sont encore super proches (mais on voit plus Dom)...et là Matt vient juste devant nous, à 3m et bien sur mon appareil photo est pas réglé sur le bon truc et j'ai pas pu le filmer...sniff (enfin pour vous parce que moi j'ai une très belle image dans la tête).
Après on est allé dans les gradins et je sais pas quoi dire si ce n'est que j'étais sur un nuage. Ca me paraissait tellement familier tout ça, comme si j'étais ac ma famille! c'est exactement comme je l'avais imaginé! Matt qui se déhanche (il est monté sur ressort, c'est pas possible de bouger autant), les petits "merci bcp" "bonsoir toulouse" qui te fait baver tellement leur accent est génial.
A un moment Matt était dechainé, il est allé s'allonger sur un ampli (dos contre l'ampli) et a joué comme ça, et après il s'est relevé et a commencé à sauter dans tous les sens, jouer comme un malade, c'était enorme
Les écrans géants permettaient de voir les yeux de Matthew en enorme (et quant t'es juste à coté de l'ecran....waouh). Ils ont laché des ballons comme dans Hullabaloo et Matt était au piano et faisait genre " waouh c'est trop interessant à  regarder", juste pour se faire désirer avant de jouer...il était magnifique !
J'ai fait 40 min de film, pas super qualité mais moi ça me va! Plus des photos mais sans flash c'est pas top top.
oh y avait Tom Kirk qui réglait le micro de Matt, mais personne semblait le reconnaitre.
Take A Bow
- Hysteria
- Map Of The Problematique
- Butterflies & Hurricanes
- Assassin extended
- New Born
- Plug In Baby
- Forced In
- Bliss
- Sunburn
- Hoodoo
- Invincible
- Supermassive Black Hole
- Starlight
- Time Is Running Out
- Stockholm Syndrome
---------------------------------
- Muscle Museum
- Knights Of Cydonia

La set list était d'enfer, vraiment rien à redire. Le concert était juste trop court (mais bon si on m'écoutait il durerait 3 jours).
Une fois le concert fini on est allé s'acheter des t-shirt et hop on a filé derrière le zenith pour attendre le groupe. Bon ils sont pas sortis signé des autographes mais on leur en veut pas oarce que de là où on était on les voyait quand même! Je m'explique: le zenith a des enormes fenetres en forme de hublot et ils étaient dans la pièce. donc on voyait tt ce qu'ils faisaient!Et puis apres on les a vu trainer pres de leurs bus, mais on est parti à 1h30 parce qu'on avait trop froid. Par contre on a vu le groupe qui faisait la première partie!
En tout cas now j'ai un grand vide, je veux y retourner le plus vite possible parce que ils ont trop fort (dsl si je raconte n'importe quoi mais je suis encore tellement dedans que j'ai du mal à raconter)Oh et me suis fait une playlist sur mon album avc des lives de concert pour avoir la setlist de Toulouse et comme ça je me le revis tout le temps!

Je vous mets des photo ( à moi ou pas) et je vous mettrai le compte rendu de Léloune ( encore merci pour ts les sms qui m'ont permi de vivre Bordeaux sans y être)
Je les mettrai en plus grande une autre fois parce que là j'ai pas le temps! et voici un lien pour celles de bordeaux mais je les mettrai sur le blog demainhttp://www.microcuts.net/gallery/categories.php?cat_id=181

IMGP0508
Et oui je m'amuse bcp ac mon t-shirt!

IMGP0492

20061030_Toulouse_Forced_in

20061030_Toulouse_Dom_ray_of_light

20061030_Toulouse_Matt_piano20061030_Toulouse_Chris_screen

art1554_320061030_Toulouse_Matt_piano620061030_Toulouse_Matt_piano320061030_Toulouse_Matt_piano220061030_Toulouse_Matt_piano5

Photos Bordeaux:

img5622zy3img5591qs9img5584xo9img5522sr1img5430ms2img5395lf3img5370yi2img5334xc5sd6

ET le compte-rendu de Léloune :

Levé 9h00

-Séance sport + douche + habillage et tout (je vous passe les détails…)

->il est 13h30

Je révise les paroles… je joue les morceaux au piano à la batterie…

Je stress ça y est !!! Dans deux heure (enfin en fait non mais je le savais pas encore) Matt devant moi et je suis décidée a m’avancer le plus possible !!!

Mon frère appelle : il est 16h45 il devrait être la…

--maman--"  c’est Damien il est en panne sèche je vais le chercher !!! "

Et voila quoi commence bien…

Passons : j’arrive a monter dans sa voiture chargée de nos affaires pour la nuit à l’hôtel… il faut prendre de l’essence...Oh puis il faut des sous !!!

18h20 : ça y est on est sur l’autoroute

20h00 : la sortie est proche…la !

Et devinez quoi ? Bah oui on s’est planté au lieu d’arriver à Bordeaux nord on est arrivé à Bordeaux parc des expo (en gros l’opposé de la ville xD) puis c’est pas tout mais c’est pas petit cette ville la !!!

21h00 on trouve ou est la patinoire : pas de place ! En plein centre ville nawak nawak !!!

->on se gare dans la rue d’à côté on court on court

Et voila on entre LE GAG personne ne nous voit c’était déjà la troisième chanson que muse interpréte…

J’attrape la main de mon frère et zou !!! Je fonce^^ j’écrase des pieds je pousse je crie

Me voila au troisième rang dans la fosse Matt en face de moi et Dom juste derrière !!!

Je me cale, décidée à me mettre à la barre devant…

On m’enguele (normale les gens qui sont arrivés super à l’avance et qui voient un boulet débarquer avec la simple prétention de leur prendre leur place…)

Patience…

Tiens Dom est habillé en Spiderman, ça doit être pour halloween ^^ il est génial !

Ca y est la fille devant moi se sent mal (désolée c’est méchant mais merci j’ai pu voir Matt de super près : il y aurait pas eu les vigiles je le touchais en tendant la main ^^)

Je sens mon frère qui me pousse et voila !!! Je ne rêve pas je suis devant !!!

J’ai du avoir l’air d’une vraie gamine : larmes aux yeux, je mets mes mains devant mes yeux, je les rouvre… Matthew se déchaîne juste devant moi avec sa guitare, là, en face, sur la petit avancée !!! Il joue à nous éclairer avec le reflet des spots sur sa guitare c’est magnifique

Je hurle. MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTHEWWWWWWWWWW !!! WAAAAAAAAAAAAAAAA !!! DOOOOOOOOOOOOOOOM !!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Bliss !!! Voila les fameux ballons comme dans Hullabaloo qui arrivent^^ je réussi à en toucher un J

Alors ensuite ma veine : les lumières blanches dans les yeux : Time is running out ! Je me déchaîne à jouer de la batterie dans le vent !!! Dom me voit il se pète un fou rire, puis il souri, surtout quand je me plante (c’est à dire régulièrement)

Entre temps je suis captivée il y a des jeux de lumière partout, je hurle comme une malade…

Et impressionnant la netteté des images sur les écrans vraiment ! Mieux qu’aux Eurockéennes tout est parfait…

Petite pause…

Ils réapparaissent sur la scène !!!

Chris a enfilé une grosse tête de nounours pour Halloween mais n’arrivant plus à passer sa basse autour de son cou il se voit vite dans l’obligation de l’enlever !

La fin : Dom fait ses remerciements en français son accent et a fondre tout comme celui de Matthew lorsqu’il annonce tout fière " la pWochaine chanson s’appelle : Starlight !!! " (’ai pas dit que je n’ai pas d’accent en anglais hein^^)c’est chou c’est tout !!!

Ca y est ils nous quittent L

Il est 23h30 (bien trop tôt pour une fin de concert, ça devrait au moins durer 25 ans !!!)

Pas le temps de dire " ouf ! "

J’attrape mon frère par la manche direction la sortie des artistes !!!

1h30 du matin : le matériel a été démonté et chargé dans les camions…

Tout le monde attend agglutiné aux bus, des barrières ont étés installées par les vigiles…

On aperçoit Matthew qui traverse rapidement jusqu'à son bus, les fans se mettent à chanter Space Dementia puis Supermassive Black Hole …

Pourtant ils ne sortiront plus de leur bus j’ai pas trop compris parce qu’à 2h00 ils étaient encore à attendre et nous n’étions pas nombreux a avoir tenu le coup parce froid et après s’être tant dépensé…

Ils auraient pu faire un effort …

Enfin si nous étions tous là c’était d’abord pour le concert ne l’oublions pas

Le bus s’en va, une légère déception se fait sentir…

Pourtant tout le monde parle déjà du prochain concert, on fredonne on se rappelle on échange…

C’est génial de s’ouvrir a des gens par la musique on est dans un monde tellement coincé et tellement individualiste que ça fait comme une grande bouffée d’air pareille à la sensation que l’on a quand on est tous agglutinés dans cette salle, à chanter et à vouloir toujours plus de chanson, pareille à l’émerveillement ressenti à chaque première note du prochain morceau…

Vivement le printemps que j’y retourne !!! VIVE MUSE !!!

Bonne tournée à Muse !

Et surtout, surtout, beaucoup de bonheur à ceux qui vont assister à leurs prochains concerts !!!

J PLUS ON EN A PLUS ON EN VEUT !!! J

PS

: Looney trop contente de te parler et encore plus de t’avoir fait plaisir en échangeant quelques sms durant toute cette soirée… j’espère qu’on fera le prochain ensemble !!!

Ce blog est génial au moins on se comprends entre accro à MUSE…

Voici la setlist pour ceux qui ne la connaissent pas encore :

Le 31/10/2006
Concert : La Patinoire Mériadeck
Avec Poet In Process en première partie - Dominic Howard déguisé en spider-man à l’occasion d’halloween !

Setlist :

01. Take A Bow
02. Hysteria
03. Map Of the Problematique
04. Butterflies & Hurricanes
05. New Born
06. Plug In Baby
07. Forced In
08. Bliss
09. Citizen Erased
10. Hoodoo
11. Invincible
12. Supermassive
13. Starlight
14. Time Is Running Out
15. Stockholm Syndrome

16. Muscle Museum
17. Knights Of Cydonia
> Lieu : Bordeaux

I’m addicted !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
decidement margaux, en ce moment tu parles pour moi, lol.C'est une chose de délirer sur Muse (ou n'importe qui) mais cela en est une autre de raconter des conneries pareilles!<br /> franchment quand je lis ça, je me dis putain, je suis vraiment une fille mature et ac du recul sur la vie et mes passions.c'est tellement futile que ça m'enerve, je ne comprends pas ce genre de comportement irrespectueux.<br /> bon je retourne à mon boulo moi
M
Et bah pour ma part, ce sera sans les groupies comme toi, ou du moins je ferai mon possible pour que ce le soit. Moi non plus je te demande pas d'aimer ce blog, ni de venir dessus. Je n'aime pas ton blog, c'est comme ça, je le trouve creux et sans intérêt, c'est mon avis et si ça te plait pas c'est pareil.
H
Bon alors on m'insulte à cke j'vois? =)<br /> Merci Léloune t'es choue lol<br /> Et la 1ere chloé aussi je suppose<br /> Quant aux autres ben euuh.. Je suis une groupie, j'peux rien y faire, faut faire avec, ou bien ne pas faire avec (putain cte truc philosophique)<br /> En gros j'vs demande pas de venir visiter mon blog, ni de l'aimer =)<br /> [Putain c'est dingue ckon peut trouver sur google..]
S
Ah lala j'y étais au concert de Bordeux, comment c'était trop puissant sérieu. Le plus bel halloween de toute ma vie. En plus j'étais super bien placée juste dant les gradins côté Matt, et il venai jouer juste devant nous quand il faisait joujou avec son ampli. Gradiose. Est-ce quelqu'un sait qui est ce jeune homme qui était dans les gradins aussi, avec un t-shirt des Arctic Monkeys, qui ressemblait un peu à Dom Howard ? Il attendait MUSE à la sortie (accompagné de 2filles), parce que sérieu, il était beauuuuu (sayez je joue ma groupie à la noix lol), non mais ui, trop mignon. Moi j'ai attendu 10minutes MUSE à la sortie, à cause de ma soeur qui voulait qu'on rentre, grrrrrrrr. Sinon je voulais dire que j'adore ce blog, il est extra, plein d'humour et de belles photos, vidéos etc. bravo ! Ciao à tous.
C
je suis allée sur ce blog aussi, et je trouve vraiment que c'est ridicule, pour moi, elles ont l'impression d'avoir de l'importance tout ça parce qu'elles ont réussies à mettre une photo de leurs copines. En même temps, moi aussi j'aurais pu le faire !! Heureusement qu'il y a des blogs sérieux comme celui là pour relever le niveau !!
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité