Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
4 février 2007

Samedi live sur W9

Bon, petit résumé de la soirée spéciale Muse sur W9 hier.

En premier lieu, reportage d'une demi-heure, retraçant l'histoire du groupe entrecoupé avec des extraits d'une interview. Je l'ai trouvé assez bien fait et l'interview était sympa. Matt et Dom étaient détendus, ils rigolaient, c'était sympa. Y'avait pas trop de trucs inutiles, c'était assez bien monté j'ai trouvé, bon, ce qui était marrant c'est que ils nnous mettaient des clips de OOS quand ils parlaient d'abso et des clips d'Abso quand ils parlaient de OOs mais bon, on leur pardonne ^^. Deux trois trucs retenus vite fait :

Le traditonnel "Hello, we're called Muse and you're watching W9" après, Dom qui nous fait un tit essai en français "doublevi neuf " XD C'était marrant.

Ils aimeraient bien faire un "tube" qui arriverait premier dans les charts :p. Quelle horreur, déjà qu'on en peut plus de Starlight ^^, vous imaginez un Starlight puissance 10, 10 fois plus à la radio + 10 fois plus à la télé = ... 10 fois plus de groupies ! Argh ! *reprend ton calme Margaux ^^*

Ils savent pas quand ils vont enregistrer le nouvel album, pour eux ils sont encore en plein dans la période Black Holes, donc ils ont dit que, tant qu'il y aura de l'inspiration, c'est sûr qu'ils enregistreront, mais ils savent pas quand. En tous cas, c'est aps pour tout de suite :(

Matt commence à peine à prendre goût à l'enregistrement, avant ça le stressait et il aimait pas ça. C'est marrant je pensais pas.

Ah oui ! Dans le reportage, ils ont bien insisté sur le fait que les chansons de Muse, c'est pas très "youpi youpla le monde il est ebau le monde il est gentil, tout le monde est heureux et la vie est belle les oiseaux chantent" ^^ mais plutôt assez triste et mélancolique. Surce, Matt a répondu étonné que  pour lui ça paraissait pas triste et que c'était sûrement les personnes qui étaient pas habituées à ressentir des grosses émotions qui devaient resssentir ça comme de la tristesse. Well done !

Bien, après, concert à l'Astoria en 2000. C'était vachement sympa ça aussi. Matt était encore tout jeune, il "sortait à peine de la puberté et était encore plein de boutons" commme dirait l'autre -_-.

Sans_titreNampèche, j'étais sciée. Commentune espèce de petit mec du haut de son mètre 68 et de ses 45 kilos tout mouillé arrive à dégager autant d'énergie, t'as l'impression qu'il va se casser en morceaux ! Sur ce live on voit vraiment sa maigreur c'est assez halllucinant quand même, c'est à la limite du rachtique. On aurait dit qu'il était allé faire un stage en Ethiopie.

Au niveau de la setlist, ça donnnait ça :

01-Uno
02- Sunburn
03-Plug In Baby
04- Falling Down
05- Agitated
06- Muscle Museum
07- Fillip
08- Cave
09- Showbiz

C'était court mais efficace ! Une arly version de Plug In Baby, c'était marrant. Mat était encore super excité, il sautait dans tous les sens, il s'emballait un peu desfois au point qu'il en perdait sa guitare ^^. Dom, toujours tout sourire, tu sens qu'il s'éclate, et ça fait toujours autant plaisir ! Et Chris, bien à fond aussi, mais toujours l'air "ouais, Matt fait complètement nimporte quoi, mais bon, j'ai l'habitude ^^)

Ah vi et puis Matt, c''est plus des Big mistake qu'il fait sur Muscle Museum, c'est carrément des "Very Big Mistake" nous dit il XD.

Petit GROS point négatif... LA PUBBEEUUUUHH !! Raaaah, mais qu'est-ce qu'ils ont besoin de mettre une pub au milieu d'un concert pareil ! Et puis c'est pas à un petit moment calme du concert quoi (bon ok, y'en avait pas mais c'est pas une raison !) ils nous la mettent carrément entre Muscle Mseum et Filip quoi -_-". Et puis pas une petit pub de rien du tout genre qui t'annonce le programme de la semaine prochaine, nan nan, lavraie bonne grosse pub digne de TF1,  où t'as le droit aux daubes de panier de yoplait et co. J'ai carrément(ou trianglement, ça dépend des points de vue ^^) eu le temps de m'éplucher une orange et de la manger (oui je raconte ma vie, mais c'est pour vous donner une échelle de temps XD).

A la fin, vol des baguettes det de la guitare, comme d'hab, et c'est toujours aussi marrant^^

Quelques petites vidéos pour vous (re)mettre dans l'ambiance :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'Ethiopie.
M
moi j'ai tro les boules pour une fois k'il parlai de muse cé sur W9 !!!<br /> moi j'ai pas W9 alors avec ma copine on cé fait une soiré a penséau merveilleux concrt ke ce lui du 11 DECEMBRE 2006 et oui voila ce ki arrive kan on a pas W9 !!!sniff !!!
E
yeaah ! WOCK'W'WOLL!! j'aime bien le "thank you" à la fin d'agitated... ^^
A
attends moi le live meme si ils le passent 25 fois je le regarde les 25 fois si je peux ! de toute facon ils l'avaient dit c'etait genre la troisieme diffusion... mais bon c'est clair que chloé on va pas etre nombreux... mais je compte bien le voir tres rapidement !
L
j'ai regardé hier soir et le reportage était sympa mais le concert c'était le même que celui qu'ils ont passé le mois dernier alors j'étais super décue... bon j'ai regardé un bout qd me^me et après je suis allée jouer de la batterie accompagnée d'une copine a la basse^^ ca nous a qd me^me un peu inspiré :p
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité