Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
22 août 2007

Chose promise, chose due!

Allez un mois après le concert il était temps que je fasse mon compte rendu du concert de Nimes, no?851238266_b4d3c8cc98_b

les photos sont pas de moi. les videos yen a par là: http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/muse+nîmes%20/1

Alors la journée en elle même on l'a passée à Nimes, pour être exacte on est arrivées vers 10h (soit environ 10h avant le debut du concert^^).
Direction les arenes, aussi majestueuses que dans mes souvenirs (j'avais vu franz ferdinand là bas en 2005. pas encore trop de fans, les barrières même pas installées: parfait, ça nous laisse le tps de se ballader et decouvrir nimes, enfin ds un rayon de 1km autour des arenes, faut pas trop s'eloigner quand même!
Après manger on s'est tranquillement posées à l'ombre des arbres, pas besoin de faire la queue car il y avait pas grand monde pour le moment.
Et puis au bout d'un moment, comme on avait rien à faire et qu'on est super curieuse de nature, on est allé faire un tour du côté des bus... il y avait une dizaine de fans dans le coin, et 4-5groupies qui passaient par là ( alors celles là mais je vous jure j'avais dejà envie de leur dire de se la fermer).
Tout ça pour dire que Mr Chris a choisi ce moment là pour rentrer dans son bus, que Tom Kirk est sorti des arenes pour retourner voir ses 3 protégés(enfin je suppose) et que le chanteur de The Blood Arm, dejà tout transpirant a debarqué. ce dernier a commencé à faire des photos ac tout le monde, perso ça me tentait pas du tout de lui faire un calin alors bon on s'est ecartées et au final on est retournées pour faire la queue. Bon là j'en ai profité pour m'acheter un debardeur blanc ac ecrit Muse dessus (normal^^).
et là l'attente en plein soleil a commencé (hum il était 4h30 je crois), les portes ouvrant vers 18h30 si mes souvenirs sont exactes, je vous passe les details qui sont pas bien passionants.

DSCF6707 Donc hop bond de 2h en avant dans le tps, on  est dans la fosse, super bien placées ( hum 5m de la scène à vue d'oeil), les gens autour super cools sauf...vous savez les groupies qui m'avaient tapé sur les nerfs? Ben elles étaient à 1m de moi, en plus elles avaient des trucs dessinés sur leurs mains (des coeurs) et des "would you marry me?" à la pelle. help!!!
Petite apparition de Dom ac un tshirt Jaune: même en se mettant derrière la scène, dans les gradins (vide à cet endroit là), comment passer inaperçu ds cette tenue? Enfin il battait le rythme sur ses cuisses (il était debout) tout en admirant notre belle ola; qd il s'est fait calculé (par moi bcp plus vite que le reste de la foule, je me la raconte pas, c'est vrai, mais j'ai su rester discrete), il a fait coucou.

Première partie: the Blood Arm (ben oui finalement The Sunshine Underground étaient absents car le chanteur avait un pb). Agréablement surprise dans la mesure où le chanteur contrairement à ce que j'avais vu precedemment, chantait juste!
Avant ça on a eu droit à un espece de taré qui les a presentés, à coup de "say love jesus!" "say fuck!", vraiment...bizarre!
Le groupe a un très bon batteur et un très bon guitariste au look très british, bon la fille au clavier avait son mirco mal réglé parce qu'on entendait rien aux choeurs.
Le chanteur...remue les hanches de manière assez particulière, a fait un tour ds la fosse en faisant assoir tout le monde (ça a moyennement marché), fais monté un gars sur scène(qui a commencé à draguer la fille du groupe) et lui a sauté sur le dos (le pauvre gars, pq il a pas l'air légé qd meme).
A la fin de leur performance il a escaladé les tours qui portent les lumières et autres enceintes... enfin bon moi j'ai quand même trouvé que tous les morceaux se ressemblaient, et 1h de live je trouvais que c'était trop, mais bon.
Nimes_142

Avant Muse, attente, hop Tom Kirk qui regle le micro de Matt (ah à force j'ai un radar "tom kirk").
Le technicien a pas mal galéré pour accorder la guitare, mais bon c'est souvent le cas en ce moment.
ENfin c'est à ce moment là que la chaleur a commencé à grave me montait à la tête, donc me suis ecartée et suis allée sur le coté gauche, m'appuyer à la barrière, position que j'ai gardé pendant tout le concert (+ ou - avachie dessus d'ailleurs). c'ets le point négatif de son concert en fait, j'étais pas en forme, même chanter, taper ds les mains me demandait une eie enorme, avt les rappels me suis carrement assise par terre, dos à la barrière. c'est là que je me rends compte que les gars de la secu sont tops, ils te donnent tout le tps à boire, chapeau!

Maintenant, tout cela étant dit, LE clou du spectacle, ce pour quoi malgré mon état semi comateux je n'aurais loupé pour rien au monde: MUSE!

ENtrée sur la même musique qu'au Parc, avec la fumée sur la scène.
Retentissent alors les premières notes de TAB: je sais pas si je l'ai dejà dit, mais je suis une adepte de l'entrée sur TAB et la sortie sur KOC. Ni une, ni deux je commence à applaudir, chanter, brandir le bras vers le ciel...normal quoi!

Viennent ensuite( je commente pas tout, surtt que certains c'était la 3eme fois que je les voyais). faut imaginer un Chris très en forme niveau "je balance ma tete d'avant en arrière sans me faire mal", un Dom méga souriant, un Matt qui se croyait sur une piste de danse, faisait des méga grimaces, et des "merci beaucoup" à la pelle. Ca se voyait direct qu'ils étaient contents de faire cette date, qu'ils sentaient que Nimes c'était la "salle" que tout le monde attendait, enfin tout ça quoi... ils s'eclataient sur scène!

MOTP
Hysteria
Supermassive Black Hole
BaH
Hoodoo
Apolaclypse Please
( 2eme fois en live, vraiment elle est juste EXCELLENTE)P1040831copier
Feeling Good ( avec petit lachage de confettis par Matt, ça rend super bien)
Sunburn (tiens j'en profite pour dire que de là on était on voyait matt de dos au piano, et donc super bien son jeu...juste impressionant,mais ça tient sans doute du fait que moi je sais pas jouer autre chose qu'Au clair de la lune ^^)
Invincible
Starlight
(tapage de main en folie^^)
TIRO
Bliis

*****

alors je sais plus si c'est pdt cette attente ou au debut d'une chanson mais il y a des especes de tarées qui ont hurlé "mattiouuuu...on t'aime". Moi  quand j'ai entendu ça, j'ai fait un "putain ms c'est pas vrai, vos gueules" mais pas fort, c'etait surtt pour moi, j'allais pas gueuler.
Les portables s'allument, c'est magnifique et là Dom a parlé  français et s'est pas fait comprendre: il a demandé d'eteindre les briquets mais de laisser les portables allumés...et les gens ont éteint les portables. Du coup on était plus très nombreux ac le portable allumé bien comme il faut mais bon..

Soldier's Poem: première fois en live, mais alors là j'étais à l'ouest total à cause de la chaleur et du fait que j'avais pas mangé depuis midi, je l'ai même pas reconnue "euh le titre il me revient plus là"
Unintended...vous savez à quel point je l'avais aimé au parc...ben là ds les arenes c'était puissance 100000000. Qd j'ai entendu la première note j'ai hurlé ( d'ailleurs qd m'en suis rendu compte j'ai eu mégé méga honte, mais c'était pour evacuer la tension, cette chanson c'est celle qui me calme, me remonte le moral, me destresse, donc l'entendre au moment precis ou j'en avais besoin...juste Merci!)
New Born
SS

********
Plug in Baby (et les ballons)
KOC (on a eu droit au "Come on NImes, ce que j'avais prevu donc je l'ai gueulé en même tps que Bells, heureusement sinon je serais passée pour une conne)

Wala, en un mot:MAGIQUE, tel que je l'avais imaginé et espéré, nan en fait encore mieux.

Ah et pour indo Dom avait le slim bleu, et il se trouve que ma soeur portait le sien...qui est de le même couleur (mais c'est pas une groupie, c'était pas voulu)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut !! moi aussi j'y était !! J'était .... en face de Matt a 4m de lui !!! le truc !! c'éun truc de fou !! j'ai jamais resenti les chansons comme sa !! quand tu voit Matt a fond dans ses chansons moi j'ai même pleuré pendant unintended je le voyait a fond dans sa chanson on le voyai j'était la plantée sans bougée sans rien faire juste plongée dans son regard le plus grand moment du concert pour moi ! c'est fou l'émotion qu'il d'égage ! Moi je dit vivement le prochain ! et Merci Matt ! meme a un moment ( sa a du arriver a toutes celles qui étaient vers moi ^^ ) il m'a regardé lol je suis quasiment sur que c'été moi pcke j'était la seule co*** a pleurée mdr
A
Rolala punaise punaise !! Je sais pas si c'est du à la façon de raconter, mais ça avait l'air grandiose ! A part les groupies bien sur (et ton état), tout avait l'air parfait !<br /> Pour mon concert, Chris avait pas l'air en méga forme niveau balançage de tête, la première partie était pourrie, on a pas eu les confettis sur Feeling Good, ni AP, etc etc... Mais mon concert était quand même parfait ! Alors celui-là ^^<br /> Elle l'a achetée où son slim ta soeur ? ^^
C
Wahoooo ! La chance ! en plus, ça me remets trop dans l'ambiance du 23, c'est fou !! :D !! <br /> Encore un concert génial ! <br /> Mais où vont-il s'arrêter ?!!
B
moi aussi j'y étais!!!!C'était trop bien!! J'étais devant le micro de Chris accrochée aux barrières. Les vigils, c'est bien pour boire mais y'en a un qui a profité qu'il fasse tout noir pour me balancer 2 litres d'eau à la tronche!!! Et puis les barrières ça fait des bleus quand y'en a qui pogotent dans la fosse!!Mais j'me pleins pas, ça valait le coup. Par contre, ils ont pas été sympa les vigils, ils voulait pas nous donner la setlist du coup elle a du finir à la poubelle! Et j'avais remarqué que Matt avait essayé de lancer le médator dans la fosse en sautant, mais il a atterit sur la scène. Donc j'ai demandé aux vigils de me le donner mais il a pas voulu, mais un autre vigils a bien voulu le chercher mais il l'a donné à une autre!!!!!C'était mon premier concert de Muse mais surment pas le dernier (vivement fin 2008!!!)
M
Woaaaaa, cool comme concert, toi, t'es vraiment chanceuse ! ^^ (pas parce que t'étais dans ton état commateux hein ^^) t'as fait les deux dates que j'aurai vraiment voulu faire par dessus tout (pfff, j'aurais du négocier pour le PDP plutôt que Monaco XD).<br /> Nimes, j'y suis allée 3 mois avant, j'avais trop les boules en gravissant les marcehs de l'arène de me dire que moi j'étais la comme une conne et que dans trois mios y'aurait mon groupe préféré juste là, avec une ambiance de folie.<br /> <br /> Menfin, je les ai vu a Monaco, je vais pas me plaindre hein !<br /> <br /> En tous ,cas, le concert avait l'air vraiment géant ! (Moi aussi je suis une adepte de TAB au début et KOC à la fin :p), el lachage de confettis sur Feeling Good, mon rêve :D, lucky girl ^^ et puis Apocalypse Please, en Live c'est juste énorme quoi.<br /> <br /> bref toutes ces lignes pour dire que t'as bien de la chance ! Et puis bah... bah rien en fait (oui j'ai perdu mes neurones et alors ?)
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité