Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
7 septembre 2007

Interview "Pique nique"

Scan017_July_24_2007Scan018_July_24_2007Alors, une petite trad, (par moi-même cette fois ci ^^) d’une interview que j’ai trouvé sympa. Ca fait beaucoup de lecture mais il faut bien que je vous remette dans le bain, et oui c’est la rentrée ^^ Et puis c’est surtout que du coup, ça va être plus chaud à actualiser, donc je vous gave un peu d’articles pour que vous soyez rassasié (si tant est que c’est possible XD), et puis après, j’en mettrai moins :p

Gâteaux rock !

Muse parle de conneries de tournée, du massif Devon autour de thé et de scones (=petits pains sucrés, spécialité du Devon).

Ils sont torturés, tourmentés et sévèrement talentueux. Ils sont dans l'angoisse et la destruction et ils sont l'un des plus cool groupes de rock ! Alors, que fait Muse à passer l'après midi à prendre un pique-nique avec le "Hits' (magazine de l'interview) ? Ne devraient-ils pas s'amuser avec des groupies ou détruire des guitares (ça c'est pas un problème, apportez en une à Matt, il se fera une joie de la balancer :p) ou quelque chose du genre ? Et bien, non, parce que aujourd'hui, les garçons prennent une pause par rapport à toutes ces bruyantes actions rock'n'roll.

            Ils viennent tous de Teignmouth dans le Devon – une ville si calme… le seul autre résident connu est un pêcheur appelé Wesley qui est apparu dans une pub pour la Norwich Union – sympa petit pique-nique dans la campagne de l'ouest, avec des scones, des fraises et des cordiales baies de sureau. C'est comme à la maison…

Pagaille et champignons

            On a trouvé un petit morceau d'herbe et avons étalé nos couvertures avant de s'asseoir pour apprécier le soleil. Chris (le bassiste, très calme) s'allonge et ferme les yeux pendant que Dom (le batteur, des lunettes de rock star, serial snogger (si quelqu'un sait ce que veut dire snogger, ça m'arrange ^^)) essaye de faire des acrobaties sur un BMX vert. Le baby à chemise hawaïenne Matt (chanteur, guitariste, cheveux bleus (ouais fin ça c'est une passade, aussi bien quand l'article a été publié, il avait déjà changé de couleur XD) découvre la crème chantilly et s'en met plein la bouche, s'en mettant plein autour de la gorge et lèche la fin du bec. (quelle classe Matt ! XD). Erm, je pense qu'on va passer sur les fraises et la crème, merci toutes les mêmes (j'ai un peu des doutes quant à la trad là…)

            Alors, est-ce que notre thé à la crème les rend heureux, relaxés, comme à la maison ?

Et bien, oui, mais malheureusement, la maison n'est pas toujours la où le coeur est… "La seule chose que Teignmouth a pour elle c'est sont immense circuit de golf." Nous dit Matt. "Elle a une jetée qui s'effondre, des tas de pensionnaires qui jouent aux boules (pétanque sur herbe de ce que j'ai compris), et un super système pour les eaux usées qu'ils appellent une plage."(AHAH !) Ah, on déduit que Matt n'est pas amoureux de sa ville de naissance. Et ont-ils déjà terrorisé les vieux croûtons quand ils étaient ados? (je vois bien Matt téroriser les petits vieux XD un cri aigu dans les oreilles ça les met à la limite de l'arrêt cardiaque ! Ca me fait penser, vous voyez Matt maintenant jusqu'ou il peut monter avec sa voix, et bah vous imaginez avant qu'il ait mué !! J'allais faire référence à Jean Baptiste Maunier mais en fait je vais m'abstenir, ça joue pas dans la même cour, un génie et un gros c*n on va quand même pasles mettre dans le même panier :p) Il confesse…

            "En quelques sorte – il y a un paquet de vieux qui s'assoient sur le bord de mer en étant désespérés par les enfants qui faisaient du skate". Il fait un large sourire avant de se lancer dans une tentative d'imitations d'un vieux renfrogné "Ooh, j'ai 93 ans et ils m'ont encore assommé !"

            En fait, Muse ont tellement dénigré Teignmouth dans le passé que le maire a lancé une campagne anti-Muse ou il disaient aux citoyens de jeter les CDs de Muse dans leurs ordures. Oui, vraiment ! Mais arrêtons une seconde ! Il y a des bonnes choses dans le Devon ! Qu'en est-il des poneys Dartmoor et des étoiles de mer ?dartmoor

(ceci est un poney Dartmoor ^^)

            "C'est très joli quand les champignons commencent à grandir." admets Matt, en chassant une guêpe. "Les gens du Devon sont très en phase avec leurs champignons" Hum, ok, qu'importe ce que tu dis, mec.

Docteur, docteur…

Muse revient juste d'une épuisante tournée Européenne où ils ont été entourés par une multitude d'admiratrices femelles. Ca nous paraît être le rêve de tous les garçons ! Tristement, pourtant, leurs attentions n'étaient pas toujours les bienvenues…

"Il y a deux nuits au Portugal, nous sommes allés dans un bar et quelques filles horriblement laides sont venues nous voir" (Bah quoi, il aime pas les poils et la morue ? *wouhou, vive les cliché XD*) se rappelle Chris, en ouvrant une bière avec son inhalateur. (cette phrase, j'ai même pas tiqué la première fois que j'ai lu l'article, et en faisant la trad j'ai mais littéralement explosé de rire, bon certains se poseront juste la question "mais il a de l'asthme Chris ?" (je ne citerai aucun nom :p) mais je m'imagine trop l'action quoi, Chris qui se sert de sa ventoline pour ouvrir une bière XD ce qui m'a ammené a résoudre une énigme, j'a itrouvé pourquoi Matt a les dents de devant totues tordues, tout simplement parce que Chris, à court d'ouvre bouteille, s'est servi de Matt pour ouvrir ses bières XD Encore un mystère de résolu grace à super Margaux XD)

"VRAIMENT laides ! Elles ont mis leurs têtes sur nos épaules et ont dit "Voulez vous faire 'l'amur'?" Et ensuite, ces mecs du bar sont venus et ont dit " Que pensez vous de nos femmes ?" On a juste dit "On pense qu'elles sont vraiment dégoûtantes !" Hmmmm, il est charmé, on en est sûrs…

Muse pourrait parler de leur tournée tout l'après midi, nous nous détendons pendant qu'ils se rappellent. Ils nous disent que lorsqu'ils étaient en Russie, Matt a été menacé par un policier armé – juste pour avoir sifflé (Bah dis donc, il est pas tout jeune Matt pour avoir rencontré la police Stalinienne XD). Ils racontent des histoires de partage de jacuzzis avec des groupies Japonaise et la fois où leur avion a failli exploser alors qu'ils étaient à l'arrière en train de se bourrer la gueule au champagne. Effrayant !

Mais l'histoire la plus bizarre doit être celle où Matt pensait qu'il était en train de devenir fou parce qu'il était sûr d'être chassé par, euh, des pics en métal… "Je ne suis pas très bon pour boire de l'eau" (aha, c'est vrai l'eau c'est pas bon, rien de vaut l'alcool XD)dit-il mystérieusement. "Une fois, je suis resté sans boire d'eau pendant huit jours (Encore un mystère de résolu, Matt a des gênes de chameau !) et j'ai commencé à halluciner. Je n'arrêtais pas d'imaginer que j'étais dans le désert avec toutes ces étranges lames triangulaires qui volaient de partout.

"J'ai rencontré un mec à Knoxville dans le Tennessee, et j'ai pensé que c'était une lame lui aussi." Que quelqu'un appelle les hommes en manteau blanc, vite !

"Je suis finalement allé voir un docteur" continue-t-il. "et je ne savais pas du tout qu'il fallait boire deux litres d'eau par jour. J'ai l'habitude de prendre une tasse de thé (le fameux thé au citron :p) et peut-être un peu de vin…" (rien qu'un peu alors, c'est vrai qu'on a pas l'habitude voir des photos avec un verre, voire une bouteille de vin XD) On passe le cordial (???) et nous sentons soulagé quand il prend une grande gorgée d'eau à s'en étouffer.

"Des chômeurs de la pop ? Mais on travail dur !"

            Quand il était plus jeune, Matt s'intéressait aux tables de Ouija. "Je ne crois pas vraiment à toutes ces de choses maintenant" dit-il, en enlevant un morceau de gâteau à la crème de son visage. (raffinement quand tu nous tiens XD) "Mais je l'ai utilisé pour parler à mes grands parents. J'ai aussi parlé à un enfant qui est mort lors de la deuxième guerre mondiale quand il avait 18 ans" Ca donne la chair de poule ! (et on ne vous conseille pas d'essayer !). Cela fait 2h que l'on discute maintenant et, inévitablement, la discussion revient sur les femmes.

"J'ai flashé sur Pink, un bon moment!" admet Dom. "Elle est vraiment chaude, j'aime son attitude rebelle"(aaarrrgh, non seulement je déteste Pink, mais encore plus pour son attitude, mais c'est pas possible, elle  un muscle de la bouche qui s'est coincé ?! pourquoi elle a toujours la lèvre retroussée ?! ) Pendant qu'on parle de pop, qu'aime Muse en ce moment ? "Il y a une très bonne chanteuse de jazz qui s'appelle Nora Jones" dit Matt. Et que pensez vous des mecs de Pop Idol ?

            "C'est quoi Pop Idol ? Je ne comprend pas…" (looool, faudrait zapper de Sci-Fi TV défois quand mêem, histoire de e moquer des people un peu  XD) Matt n'y comprend rien, alors Dom l'aide à s'en sortir "Tu sais – comme quand ils ont fait Hear'say (un groupe formé par les vainqueurs de pop star, genre les L5, ou les Link Up (d’où on sort le merveilleux M. Pok*censuré pour le bien et l'intégrité du blog*) pour vous dire le niveau -_-) ce type de programme."

            "Et qui a gagné ?" s'enquit Matt. Vous savez, un jeune 'chappie' (??) appelé Will Young. Il a eu la 39ème place des plus grosses ventes de singles de tous les temps… (c'est ce que je dis, un M. Po*censured*)

           logo7 A ce moment, un grand Danois (un chien, décidément, j'aurai parfait votre culture animalière aujourd'hui ^^) commence à venir renifler ce qu'il reste de notre thé. Le propriétaire du chien, un vieil homme qui pue la pisse, s'évertue à essayer de nous parler. Ca a été une super journée, mais malheureusement, c'est l'heure de partir.

            Muse peuvent être quelques sandwichs, pratiquement un pique nique (alors là, j'ai rien compris du sens XD), mais ils nous ont diverti tout l'après midi ! Il reste quelques scones, quelqu'un en veut ?

Bon, j'avais prévu de publier cet article mardi, mais comme vous l'avez remarqué, la traduction m'a pris un peu plus de temps ^^ Faut dire que c'était pas évident, mais au moins, maintenant je suis callée en slang :p

Les traditionnels commentaires, je peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi :p

J'ai quelques doutes quant à certaines traductions, donc si quelqu'un doué en anglais veut s'amuser à tout vérifier, je corrigerai mes erreurs avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... :_( J'en ai marre !!! Sniiiiif, ça va me poursuivre toute ma vie !! XD
M
je vais voir ce que je peux t trouver dans ce registre :p fait attention quand même avec des phrases pareille, j'en connais qui s'en mordent les doigts à vouloir donner des références :p Hein Chloé XD
E
après l'interview pique-nique, à quand "muse va à la piscine" et "muse à la compagne" ???? j'ai hâte!!
A
Ah ok merci bien Looney ^^ Margaux avait quand même pas mal cherché, c'est bizarre qu'on l'ait pas trouvé...
M
Yep, salut salut les museux !<br /> <br /> Merci beaucoup pour la trad mais je l'ai pas lus ( la méchante ^^ ) ! <br /> nan mais c'est parce que je rentre en fac d'anglais so je doit m'entrainer alors je vais la lire d'abord en anglais, avant de lire ta trad !<br /> mais merci 1000 fois pour ctte interview<br /> <br /> bisous bisous
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité