Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
2 juillet 2008

Une autre chronique descendante...

... toujours aussi drôle tellement elle est haineuse XD Même si je rédigeais un truc sur Avril Lavigne je serai plus objective XD Ca sent le fan de Radiohead qui hurle au plagiat... Bref, je vous laisse savourer ^^

"Il en faudra des disques de la trempe de Kid A ou d'Amnesiac pour pardonner un jour à Thom Yorke d'avoir servi, bien involontairement, d'alibi à des groupes tels que celui-ci. Auréolés de leur succès mondial dans le Showbiz, Matthew Bellamy et sa bande persistent donc à faire mumuse dans les traces mille fois trop larges de Radiohead. Et puisqu'ils semblent toujours aussi encrassés de l'inspiration, il va falloir en remettre une couche à la hauteur de celle qu'ils tiennent, et leur expliquer une fois encore qu'il ne suffit pas de chanter en chevrotant très haut pour paraître lyrique, ni de rallonger la sauce de leurs pauvres morceaux sur dix minutes en les encombrant de références à Berlioz (sic !) pour accoucher d'un classique. Aussi léger qu'un loukoum aux rillettes, aussi frais que le teint de Bukowski à la sortie d'un bar, Origin Of Symmetry pousse le bouchon très loin dans l'emphase et la boursouflure. Avec ses tourneries de guitares pénibles et ses envolées de claviers à faire passer Keith Emerson pour un monument de modestie et de discrétion, Muse réussit la synthèse parfaite de tout ce que la pop britannique peut comporter de plus horripilant depuis une vingtaine d'années. Nouvelle venue dans le Panthéon des déesses grecques, cette dixième Muse remplit donc un rôle inédit. Une sorte de sainte-patronne du manque de talent et du ridicule."

Tiré du magazine Magic RPM, rédigé par Matthieu Grunfeld

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Mais euh, tu continues à écrire ici, toi ? Sinon waw la description sous la bannière me fait drôlement penser à Jicévédé.
M
J'avoue que c'est pas totalement faux. Blackout est très intrigant à ce niveau-là, et ça montre la frontière mince entre Muse et Radiohead.<br /> Mais la frontière existe malgré tout xD.
T
perso j'adore radiohead autant voire plus que muse et en écoutant bien, on trouve quelques ressemblances, c'est vrai...
M
Ca m'a fait bien rire, et à force d'en avoir vu des vertes et des pas mûres, cela ne me fait plus rien xD. Personnellement, je vois pas pourquoi on compare depuis toujours Muse à Radiohead (moi j'ai l'intégrale de Radiohead, et franchement j'aime que les trois premiers albums). De toute façon, tous les groupes récents sont comparés à la bande à Thom Yorke, comme s'ils avaient changé à jamais la musique. Muse n'en est pas la seule victime: Coldplay l'est aussi.<br /> Concernant la comparaison Muse / Radiohead, elle n'est plus en vigueur depuis longtemps. J'avoue que Showbiz ressemblait pas mal au Radiohead de l'époque The Bends, mais à partir de OOS, elle n'a plus lieu d'être dans la mesure où le trio s'est trouvé musicalement et a forgé son propre style.<br /> Je sais, j'écris un pavé xD, mais voilà, vous savez mon avis sur la question. =D
A
Ah moi j'adore le vieux Radiohead, jdois avouer que j'ai été très déçue par leur nouvel album, qui pourtant cartonne, bah moi j'aime pas. Mais alors les voir en concert, pfoulala ce que ça doit être ! Par contre c'est vrai que je trouve pas non plus beaucoup de ressemblance avec Muse...
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité