Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
1 août 2008

Houra, de l'actu !

Je suis vraiment désolée, ce blog est en train de tomber en décrépitude, mais dans le genre platitude de l'actualité, nos Muse sont pas loin d'atteindre un pic ...

Je vous ai préparé la traduction de l'article de Kerrang où ils parlent du V Festival etc... C'est assez intéressant. C'est pas tout récent, mais j'ai pas eu extrêmement le temps d'y poster, et puis quand j'avais le temps, j'avais... la flemme XD (Allez y, vous pouvez me jeter des pierres ^^)

La voici donc ;)

IMG

OU : Marlay Park, Dublin, et V Festival, Hylands Park, Chelmsford

QUAND ? Le 13 août, et les 16 et 17 août

Comment se présente l'été 2008 pour vous ?

Ca va être un été assez doux pour nous. On va répéter un peu et parler d'idées de chansons, mais on ne commencera aucun travail sur le nouvel album avant le V Festival. Avec les niveaux de stress dus au fait de tourner pendant des années et des années, ça prend un moment avant de se relaxer quand tu n'as rien à faire, donc quand finalement tu arrives à te détendre,  c'est un sentiment assez agréable.

Donc en plus du V Festival, vous jouez un show en extérieur en Irlande, c'est ça ?

Ouais, je voulais faire un festival en extérieur sympa en Irlande parce que la dernière fois qu'on a joué là-bas, à l'Oxegen Festival, il a plu continuellement. On va jouer devant 20.000 personnes, donc ce n'est pas comme si c'était un warm-up comme pour le V Festival, ça sera un bon show. Et ensuite, c'est fini pour l'année.

Voyez vous votre setlist pour les shows de cet été changer radicalement par rapport à celle que vous avez jouée à Wembley l'année dernière ?

Well, ça ne sera catégoriquement pas un "Wembley deuxième partie". On va probablement ramener de vieilles chansons et faire quelques reprises… Peut-être même une ou deux nouvelles chansons comme il y aura certainement quelques parties de morceaux de prêts.

Comment faites vous la part des choses entre donner aux gens ce qu'ils veulent, et satisfaire votre propre créativité lors d'un festival ?

C'est une question qui se ramène à l'idée elle-même de faire partie d'un groupe. On a peut être plus un désir naturel de satisfaire la foule que certains autres groupes : si je nous regardais, je voudrais nous voir jouer le riff à la fin de Knight Of Cydonia à chaque fois, donc il est impossible qu'il soit ôté du set. Ce qui nous plait a tendance à plaire aux fans, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi un groupe ne voudrait pas rendre un public de festival heureux.

As-tu quelque chose de prévu sur le plan personnel cet été ?

Ma maman est retournée dans le Devon maintenant, et j'ai une propriété là bas, pas très loin d'où Chris vit, donc je suis retourné un peu là bas pour la première fois depuis des années. On pense travailler un peu là bas en fait, on retourne à nos racines. C'est assez comique de retrouver tous les anciens endroits où on avait l'habitude de traîner à Teignmouth, et comment on se sent différent maintenant, mais aussi, comment d'une certaine manière on se sent pareil que quand on était jeune.

Y a-t-il déjà une statue de vous trois à l'entrée de Teignmouth ?

Pas encore. Je crois que le conseil était en train de débattre quant à ajouter nos noms sur des panneaux, "Teignmouth, home of Muse" mais apparemment, on a été rejetés car certains conseillers étaient inquiets que notre réputation Rock'n'roll ne soit pas bonne pour la ville. J'espère que si on "nettoie" nos actes, nous y arriverons dans le futur.

Source : Kerrang n°1212 (31 mai 2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité