Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
22 novembre 2005

re petite interview !!!!

Interview de Lille en Mai 2000 à l'occasion de leur concert au Aéronef de Lille

N'êt
es vous pas lassés de ce stress, entre tournées et p
romo ?

Dominic : ça ne s'arrête jamais ! En fait on est impatient de retourner en st
udio

M
atthew : J'aime partir en tournée. Maintenant que nous avons un vrai bus de tournée, c'est comme si nous étions chez nous. Le moi dernier par contre, nous n'en avions pas, nous n arrêtions pas de prendre l'avion, et ça c'est fati
guant.

Le succès fulgurant et rapide que vous avez rencontré ne génère t il pas une pression sur v
ous ?

Matthew : On a pas fait l'effet d'une bombe quand même ! L'album a été bien reçu, tout s'est bâti petit à petit. Mais bon peut-être que de l'extérieur, ça a l'air différent. Et non nous ne nous sentons pas sous press
ion.

Aimez vous vous produire dans les festiv
als ?

Matthew : Nous apprécions vraiment, car c'est un peu difficile. Il se peut qu'on n'ait pas la possibilité de faire de balance, alors c'est comme un jeu de chance. Et c'est ça que j'aime. J'attends avec impatience l'été et le soleil pour ces raisons ; de plus, en festival, on peut voir une multitude de groupes jou
er.

D'
où te viens ce besoin de bouger, de t'exprime
r ?

Ma
tthew : Je m'ennuie quand je reste immobile au même endroit
.

Pour
quoi détruire votre matériel à la fin de votre set ?

Matthew : Il n'y a pas de raison particulière. Personne en peut faire ceci dans le cadre de son emploi, mais nous ne sommes pas réprimandés pour ça. Je vous le recommande même, c est très amusant
.

Que
l est l'accueil aux
usa ?

Dominic : On a tourné là bas avec les Red Hot Chili Peppers et les Foo Fighters dans les grands stades dans le Midwest. Certains concerts étaient époustouflan
ts.

P
ourquoi avoir 5 ou 6 managers différents
?

Ma
tthew : C'est génial. Ainsi nous décidons librement de la directions que nous voulons prendre. Nous avons un total contrôle sur notre label car à part nous, il y a 2 autres types qui ont le rôle de manager, et à nous 5 nous dirigeons le label à partir de l'Angleterre. C'est à dire que nous décidons dans quel pays nous avons envie d'aller jouer ou faire de la promot
ion.

M
atthew, quels sont les artistes qui t'ont donné envie de faire de la mus
ique ?

Matthew : Jimmy Hendrix, Tom Morello de RATM, Villa Lobos aussi –un guitariste espagnol – m'ont donné envie de jouer de la guitare. J'ai commencé à chanter vers l'âge de 16 ans ; quand j'ai réalisé que je pouvais chanter haut, j'ai réalisé que je pouvais chanter assez haut, j'ai commencé à travailler ma voix pour qu'elle ne sonne pas comme celle d'une fille
!

Ave
c qui aimeriez vous collabore
r ?

Matthew : J'aimerais travailler avec Primuns, Tom Waits, Rage, Deus, Soulwax.
.

Y a
t'il des artistes français que vous admire
z ?

Matthew : Berlioz est mon compositeur préféré, c 'est un français . Sinon on aime bien Daft Punk et Air.

Vos plans pour l'avenir

Dominic : Dans l'avenir immédiat, c'est d'enregistrer un nouvel album.

Où en êtes vous dans la composition de nouveaux titr
es ?

Matthew : Nous allons en jouer 4 nouveaux ce soir, mais il ne s'agit pas des plus récents. Tout comme notre premier album, le second sera caractérisé par la diversité, mais d'une autre manière. Nous allons l'enregistré à 3 et peut être que par la suite nous utiliserons un piano sur scène
.

Publicité
Publicité
Commentaires
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité