Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
20 décembre 2005

les gratte de matt : infos

monson bomber

la_bonber_silver_manson_de_mattAnnée de fabrication : fin 2003
Corps : Acajou
Manche : érable, touches en palissandre
Micro manche : Rio Grande Jazzbar
Micro Chevalet : Rio Grande Crunchbox
Vibrato à double blocage
Circuits aditionnels :
- Bande controleur MIDI
- Switch on/off

Matt’ a commandé cette guitare à son luthier car il avait besoin d’un vibrato de type floyd rose (on entend les fameux coups de vibrato sur le solo d’hysteria en live, ou sur le solo de TSP).
L’autre particularité de cette guitare est son design pour le moins tape à l’œil, Matt’ voulait un revêtement mirroir sur le corps de la bête, livrable en un mois pour être prête juste avant la tournée absolution. Le luthier confia la guitare à Martin Sims, qui devait s’occuper du revêtement en seulement deux semaine ! Par manque de temps celui-ci rendit la guitare inachevée au luthier, avec des craquages aux endroit ou le mirroring n’avait pas fonctionné, Hugh monta alors des visses semblant provenir d’un bombardier de la seconde guerre mondiale. Un bon coup de bombe de peinture sur le tout et la guitare était prête pour nos petites oreilles. Un visuel impressionnant inspiré de photos d’ailes de bombardier B52 brulées par la vitesse et les combats aériens.
 

et celle qu'il uttilise le plus : la silver manson

Cette guitare est la première que Matt ai fait faire par le désormais célèbre luthier Hugh Manson.

Année de fabrication : Janvier 2001
Corps : Peuplier, recouvert de feuilles d'aluminium
Manche : érable, touches en palissandre
Micro manche : Seymour Duncan Hot P90
Micro Chevalet : Kent Armstrong Motherbucker
Circuits aditionnels :
- Zvex Fuzz Factory
- MXR Phase 90
- Graphtech Ghost acoustic saddles via preamp (système piezzo)
- Capteur midi Roland GK2 MIDI
- Switch on/off

"Matt est venu au magasin et m'a demander de lui concevoir une guitare. Il avait une idée bien définie de la façon dont il voulait qu'elle sonne. Nous avons schématié la forme du corp, je dessinait pendant qu'il me donnait son avis et tout a été bouclé assez vite, je pense qu'il y a juste eu une légère altération sur la corne du dessus. [...]". - Hugh Manson

Matt_56 et voila

source - musemessenger

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum j'adore la tete qu'il fait là, meme si il a l'air un peu bizarre...
M
J'ai vu que la plus chère de ses guitares, bah c'est pas une manson, c'est la Yamaha Hawaian je sais plus trop quoi qu'il a payé 5400£. C'est celle qui a les palmiers et la plage gravés. C'est une édition limitée a quelques exemplaires c'est pour ça.<br /> J'adore vraiment trop ses guitares. J'arrive pas à choisir ma préféré ! je les trouve toutes trop belles ! J'hésite entre la silver, la bomber et la laser, toutes de Manson. Mais bon, j'éspère qu'il les gardera pour continuer à nous faire des trop merveilleuses musiques avec !
L
ah le jour où j'aurai des guitares aussi belles que les siennes! franchement ac des truc pareil c'est impossible de mal jouer! le jour ou je le rencontre je lui demande de me preter sa gratte, hist que je lui montre mes talents...lol
P
Punaise c'est une belle guitare ^^<br /> J'adore les rfelets ...
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité