Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
7 janvier 2006

des infos par ci par la

Début 2005, Matthew Bellamy clarait qu'il souhaitait que leurs concerts se rapprochent dans le futur d'une comédie musicale avec choeurs, orchestre et danseurs. On se demandait alors si cette envie se retrouvait sur le 4è album . A l'époque il avait d'ailleurs décris ce futur opus comme " Plus proche de Calexico que des Strokes. Notre meilleur morceau ressemble à de la country épique, comme si un mec chevauchait un cheval en jouant de la trompette à Mexico avant de se faire abattre par des bandits." Tout un programme.
In
fluencé par le Da Vinci Code, Matt déclarait ensuite qu'il souhaitait que le nouveau CD soit comme une chasse au trésor, avec "plein de secrets à décoder", ce qu'ils mettaient en pratique dans leurs set lists lors de leur toure des campus US en Avril. On y trouvait Cold Aqua Tomato, anagramme d'une adresse mail qua@aol.com (qui fu l'ancienne adresse e-mail de Matt) qui menait à d'autres codes. On découvrait au fur et à mesure d'autres titres cachés dans les set lists suivant tel que Des, Crying Shame/My Searching, Codebreak Shy Outsider/ Des Is Our Keyboard Tech/ Bandit Song ou Debase Mason's Grog/ Messageboard Song/ Easy Tiger/ New D que Chris Wolstenholme nous psentait comme "les plus simples et les plus rock" lorsque Rock Mag l'avait interviewé en mai. 
A
près avoir visité quelques studios à Paris le 18 Mai, Muse s'envolait finalement pour le château de Miraval, en France d'août à septembre pour y coucher les premières morceaux. A New York en décembre pour le mixage, le groupe devrait revenir prochainement peaufiner le travail dans l'hexagone. Produit à nouveau par Rich Costey , l'album (dont le titre de travail a é Stars On Fire) sortira en avril, c'est confir.

S
ource: le dernier Rock Mag

Publicité
Publicité
Commentaires
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité