Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
22 janvier 2006

interview paru ds one

One: Quel genre de petite boulots as-tu fait?

Matt
hew: J'ai vendu des voitures, repeint des maisons, débouché des toilettes et des éviers, monté des échafaudages, démoli des murs... Un jour, on m'a engagé avec d'autres ouvriers pour truire entièrement un centre commencial. Là, je me suis vraiment éclaté...

One:
Comment te vient l'inspiration?

M
atthew: Je n'en sais rien. Ca arrive, c'est tout. Il m'est arrivé de dire à ma maison de disques que j'avais besoin de vacances pour écrire et, une fois parti, je réalisais que j'étais incapable de composer quoi que ce soit. Souvent, il suffit que je me dise que je vais me mettrerieusement à l'écriture d'une chanson pour que rien ne sorte. C'st un processus bizarre.

On
e: De quoi parlent les chansons de Muse?

Matth
ew: Des questions que je me pose sur moi-même et sur les autres. Des raisons qui me poussent à me lever le matin... En fait, je ne veux pas trop analyser les paroles de mes chansons. Je préfère que le public se fasse sa propre opinion sur leur signification.

O
ne: Quel est ton pire souvenir de concert?

Matthew
: Nous avons joué sur une scène immense en Italie et, au milieu d'une chanson, je voulais faire le tour de la scène en courant avant de revenir au micro pour le second couplet. Mais j'avais mal évalué la taille de la scène et je n'ai pas pu revenir à temps devant le micro pour chanter la suite dela chansons! J'avais l'air idiot devant des milliers de personnes...[rires]

One:
Muse a eu du succès en France bien avant la Grande-Bretagne. Pourquoi?


Ma
tthew: J'écoute beaucoup de musique classique, en particulier des compositeurs français comme Berlioz. Ca influence forcément la musique que j'écrit et ça à l'air de plaire au public français. En prime, je pense que le succès a tardé à venir en Grande-Bretagne parce que nous ne sommes pas influencés par les artistes anglais. Nous aimons principalement des groupes de rock américains. Nous avons grandi en écoutant Nirvana et les Smashing Pumpkins alors que le reste du pays encensait Oasis et Blur. Personnellement, je déteste la pop anglaise, je pense qu'elle a tué le vrai rock.


Sou
rce : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité