Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
3 janvier 2007

Delires

bon vous connaissez déjà tout ça mais comme ces declarations sont je sais plus trop où sur le blog je les remets pq elles m'ont bien fait rire quand je suis retombée dessus (faut bien s'occuper quand internet plante)

je vous previens ça part dans tous les sens, l'ordre n'en parlons pas et c'est pas moi qui ai fait les traductions (ya plein de fautes d'orthographe que j'ai eu la flemme de corriger)

Matt : Il y a bien quatre ou cinq morceaux qu'on a enregistré sous l'effet de champignons hallucinogènes[...]dont Plug In Baby. Du moins Dom et moi parce que Chris, en général préfère boire (rires)"

"Quand Je fais de la musique je reprends conscience de ce que c'est que d'être vivant."
Matt

"Le thème de Plug In Baby est on ne peut plus metaphysique : "Cette chanson me projette dans le futur à une époque où le corps ne sera plus important et où tout le monde sera conecté à un réseau
" "(matt visionnaire?)

Chris : " Quelle est ma plus contrariante habitude ? "
Matt : "
Péter. Je peux te reconnaître par tes pets à la fois par l'odeur et le bruit. "*
Dom : " Si je suis dans une chambre d'hôtel, comme deux étages au-dessus de lui, je peux l'entendre. Je suis comme " Jésus ". Il est bruyant.

Chris : " Qui est le plus mauvais combattant ? "
Matt : " Si vous êtes petit comme moi, vous devez faire d'autres choses. Si vous n'avez pas le physique musclé, vous devez user d'armes. Ce n'est pas que je combatte comme une fille, c'est juste que je dois utiliser des objets qui sont à portée de ma main. "

Dom : " Je pense réllement que je suis le plus mauvais. J'ai foutu un poing au visage dun gars une fois et je pensais que je l'avais frappé vraiment fort, mais il a juste tourné la tête, m'a regardé, et m'a rétalé sur le sol avant de partir. J'était sérieusement embarassé. Donc, ouais, c'est le plus probable des combats que j'ai perdu, mais j'ai planté mes dents dans la jambe de quelqu'un. "

Matt : " Si vous aviez à selectionner un déguisement pour moi, choisiriez-vous Batman, Superman ou Wonder Woman ? "
Chris : " Batman. "

Matt : "
C'est sombre. Je ne suis pas une personne sombre, je suis le rayon de soleil de votre vie. "
Dom : " Eh bien, je dirais Wonder Woman. "

Matt : " C'est comment il voudrait me voir. Depuis que je l'ai vu se pencher pour se mettre une injection dans son trou de balle, il y a une étrange énergie entre nous (Rires). Il y a définitivement des soupçons. "

Dom : " Si un serpent venimeux piquait mon cul, voudriez-vous aspirer le poison en dehors ? "
Matt :
" Je serais plus qu'heureux de le faire. J'ai fait un entraînement médical - je ferais les premiers secours. Je peux faire de la réanimation, du bouche à bouche, toutes ces sortes de choses. Si tu te coupais veines, je pourrais stopper le sang ; attacher une ceinture autour de l'aine, la tendre et la serrer, et aller, " FERME-LA ! ". Saviez-vous que quand vous voyez tous ces grands coups que les poitrines des gens dans les films, que vous ne pourriez ranimer quelqu'un en faisant ça ? Tout ce que vous pouvez faire est de les retenir en vie jusqu'à ce que quelqu'un les ranime avec un électrode. Tu peux juste pompe le sang autour du corps pour le maintenir en vie ; c'est tout ce que tu peux faire. Pour les noyés c'est différent, si les personnes ont eu beaucoup d'eau dans leur bouche, tu peux juste souffler dans leurs poumons et peut-être qu'ils pourront tousser et encore le rejeter. Mais, bien sûr, le venin ; je en suis aps à ce niveau, mais je pourrais un peu me débrouiller. "
Dom : " Et si il piquait mon pénis ? "

Matt : " Là je te laisserai mourir. "

Matt : " Ai-je un côté féminin apparent ? "
Matt : " Ce n'est pas vraiment ma question, j'ai pris ça sur le verre de Dom.
"
Dom : " Un côté féminin apparent ? Heu. Oui et non. Réellement, je dirais oui, mais en même temps... non (Rires
).
Matt : " Pourquoi, que veux-tu dire ? "

Dom : " Eh bien, oui tu l'as, parce que tu portes des vêtements de femmes
. "
Matt : " Je fais ça ? "

Dom : " Oui, mais quand j'essaie de t'embrasser, tu n'aimes pas ça.

Chris : " Qui est le plus gros salaud ? "
Dom : " Matt est le plus gros salaud et nous sommes ses salopes. "

.:Matt:.
"
Il y a probablement un peu de gens à l'esprit confus qui pensent que je suis un dieu de la guitare. Je ne pense pas que je mérite ce genre d'adoration pour le moment, peut-être dans dix ans si je m'améliore. Tom Morello, le guitariste de Rage Against The Machine, est un plus grand guitariste que moi. Je pense que je serais nerveux si je le rencontrais."


"Un jour, Madonna sera probablement à genoux entrain de me tailler une pipe avec trois de ses copines mais il faut d'abord que je vende dix millions de disques et que j'ai le corps de Ricky Martin"
Matt

.:Dom:.
"On est venus faire un concertà Cherbourg à l'âge de 17 ans. On y'a a joué notre cinquième concert dans un contexte assez particulier. C'était dans un bar appellé le Charleston, devant six personnes bourrées

.:Citation: Matthew Bellamy:.
Origin Of Symetry n'est pas sorti aux usa, il n'etait pas assez accessible pour le public de la bas. Notre maison de disque nous a demandé d'enregistrer d'autre chanson plus commerciales pour pouvoir le sortir. Nous leur avons gentillement dit qu'ils pouvaient aller se faire foutre

"A 50 ans, je pense que je jouerais toujours de la batterie, le ventre posé sur ma caisse claire, la clope au bec et en train de tenir ce putain de groove une bonne fois pour toutes!!!

"On parlait svt de trucs occultes ac ma mère et mon frère. Mais la première fille dont je suis vraiment tombé amoureux, vers 15-16 ans, voulait être sorcière. Le problème, c'est qu'elle avait un mec qui vait 10 ans de plus que moin et que je n'ai jms pu conclure (rires)."

Matt a propos de sa voix….

**

quelque citations du groupe durant une interview ...





"origin of symmetry" vient d'un livre appelé hyperspace .quand j'ai lu ce livre j'ai trouver que les verités a propos de la science sont bien plus fantastiques et passionnantes que certains mensonges de la religion



we've been cloned from aliens, and that we receive subliminal instructions from the government via mobile phones


I think he's being harsh on himself to say that he's a chimpanzee in relation to Rachmaninov


Matthew has an incredible range of thoughts, he's got such a restless, imaginitive and creative mind


TOGETHER THEY HAVE WRITTEN THE SOUNDTRACK OF THE END OF THE WORLD

INTERVIEW AVEC DOM



1. HEY COMMENT CA VA ?
>>Tres bien merci.

2.OU EST TU ET QU'EST-CE QUE TU PEUX VOIR A TRAVERS LA FENETRE?
>>Je suis assis a Adelaide et ce que je peux voir c'est ce qui ressemble a un Hiver anglais parcequ'il pleut.

3. QUELLE ETAIT LA DERNIERE CHOSE QUE TU AS MIS DANS TA BOUCHE ?
>> un petit peu de salade

4. QUELLE RUMEUR VOUDRAIT TU QU'ON SACHE A PROPOS DE TOI ?
>> que je peux piloter des helicopteres .Je suis en train d'apprendre donc je vais probablement aller dans un bar et dire "yeah je peux piloter des helicopteres",alors que je ne peux pas .

5.QU'EST-CE QUE TU VOUDRAIS FAIRE SI TU ETAIS DANS LA PEAU D'UNE FILLE POUR UNE JOURNEE?
>>juste trainer dans la douche (heum...)

6.SI TU VOULAIS CHANGER UNE CHOSE CHEZ TOI CE SERAIT QUOI?
>> tu devrais être content avec ce que tu es mais si je devais changer quelqeu chose ce serai d'être plus expressif .

7.QUELLES SONT TES FANTASMES SEXUELS?
>> je pense surtout que ce sont les étranges positions.i have never got around to do it in a plane (je croi que ca veux dire je ne l'ai jmais fait dans un avion mé jsui pas sur).Partir disretement dans l'avion et le faire quand on vole.

8.QU'EST-CE QUE TU ATTENDS D'UNE PETITE AMIE ?
>>quelq'un qui a son propre humour .Je suis vraiement attiré par les filles qui peuvent vraiment rire.Je pense que beaucoup de personalité ressort d'une personne qui rigole beaucoup. Je pense que tu peux en dire beaucoup a propos d'une personne

9.PAR QUOI EST - TU OBSEDE?
>>je crois que c'est par la musique.

10.PAR QUOI LES GENS SERAIENT SURPRIS A PROPOS DE TOI ?
>>que je suis un imbecile.

11.AVEC QUI TU AURAIS LE PLUS ENVIE DE PRENDRE UN CAFE ?
>>Jimi Hendrix .C'étais juste un type cool ;la facon dont il jouait,comment il paraissait etre dans sa vie privé ou encore quand il été interviewé ,il avait l'air d'un musicien tres cool.

12.QUEL EST LE DERNIER MENSONGE QUE TU AS DIT ?
>> je pense que je mens tous les jour a propos de petit trucs

13.QUEL EST TON MOT FAMILIER PREFERE?
>> C**T

14.QUELLE MUSIQUE VOUDRAIS TU QU'ON JOUE A TES FUNERAILLES ?
>> Don't stop me now' de Queen

15.( FINIS LA PHRASE ) LA JOIE C'EST .....
>> être amoureux et être assis sur une plage des Caraïbes




Chris : ""C'est la personne ayant le plus de recul que je connaisse."


The thing that shocked me the most about it was that I didnt feel anything. I couldn't feel gutted. I tried, but I couldn't. I found it a little disturbing about myself. Maybe playing music was my way of dealing with it.

- 20 bouteilles de Red Bull
- 2 grandes bouteilles de vodka


-1 grande bouteille de Bailey
-1 grande bouteille de Jack Daniels
-60 g
-2 bouteilles if quality Chardonnay
-2 bouteilles d'excellent vin rouge
rands bidons de Red Stripe

>>skyblog : http://fanademuse.skyblog.com/103.html


-8 pintes de lait frais
-Citrons
-Ananas
-Fromage
-Casse-croûte au chocolat

-5 yaourts de Müller
-Trois paires de chaussettes noires de sports
-Six paquets de Marlboro
-1 lecteur CD
-1 boîte de Cheez-son
-12 bouteilles de Starbucks

My parents split up when i was 13.

Am I a millionnaire?

Muse is my legacy

I've had problems with stalkers

I dont touch cocaine or heroin

Theres whole sections of my life that I cant remember
Everything that was my life until I was about 20 is gone. Ive forgotten who I was before then. So Im trying to have things im going to remember in my life other than touring and making albums.

The point of taking magic mushrooms is to dig into your subconcious

Im always disappointed with English rock music

People either love or hate muse


I guess it just means we're different. Offending people is better than no reaction at all. I do think we exercise musical freedom more than any other band at the moment. Theres a lack of shame in what we do which is probably what offends people.

Im still looking for something new, something really special from this country. At the moment im kinda lost in the world of mp3s, downloading all sorts of shit. I wonder if bands will even bother releasing albums in 10 years time.

To experience something thats not always on offer. Im not afraid of seeing something horrible. Its a way of connecting with yourself in a way that you cant normally do.

Ive seen what those drugs do to people. I moved in with a drug dealer when I was 18. Our flat looked like a scene from Trainspotting, white powders and mirrors and tin foil everywhere. The effect those days had on me is that I dont do those kinds of drugs.

I had to change my mobile number and e-mail address because I was getting serious amounts of stuff, people writing to me saying they were going to kill themselves if I didnt fuck them. I cant think of anything more unattractive than wanting to have sex with you because of who you are onstage.

Being an atheist means you have to realise that when you die, that really is it. You've got to make the most of what youve got here and spread as much influence as you can. I believe that you only live through the influence that you spread, whether that means having a kid or making music.

No, not quite. But thats what people often think. Most of the money we make we save to pay for more touring. And the website which costs us a fucking fortune every month. Plus we've got a London office, with a couple of people working for us. Thats where our money goes.

Je pense qu'au niveau de l'émotion et des paroles c'est indéniable que Muse vient du Royaume-Uni ; tout ce que j'écris, la manière dont je l'écris est influencé par ce que j'ai vu ou vécu depuis des années. En terme de son en revanche, je crois que l'on fait d'une manière générale de moins en moins de différence. Par ailleurs, je pense qu'il y a beaucoup de groupes en Grande-Bretagne qui sonnent de manières stéréotypée; c'était surtout le cas dans les 90's et j'ai toujours fait attention avec Muse de ne pas tomber dans ce travers. Tous les plus grands artistes anglais de Queen à David Bowie sont ceux qui ont su allier leur héritage musical à une expression international et je suis très sensible à ça.

La bouffe ! Le manque d'habitudes alimentaires. La bouffe qu'on trouve dans les stations-service est... terrible ! Or on ne peut rien manger d'autre, quand on est sur la route, on s'arrête dans ce type de stations, et la bouffe est vraiment infecte, où que ce soit, en France ou ailleurs... Ce sont toujours exactement les mêmes sandwiches, les mêmes boissons, les mêmes barres chocolatées... Très mauvais ! J'aime bien manger, mais c'est vraiment difficile de trouver de la bonne bouffe en tournée...

On a du faire deux ou trois rappels en tout depuis que l'on joue. Je veux concentrer toute mon énergie sur un set compact, cohérent, avec ses temps forts et ses moments voulus de relâchement. J'attache beaucoup d'importance à établir une set list trés carrée. Si tu as un ou plusieurs rappels en tête, tu ne te donnes pas complétement, tu te sens obligé de garder un peu d'énergie pour ces instants supplémentaires que je trouve, personnellement, incongrus et susceptibles de casser le rythme et la cohésion du set. Parfois, cependant, c'est trés difficile à tenir. Il y a quinze jours, en Hollande, les fans ont hurlé pendant trois quarts d'heure après le concert. On n'est pas revenu, mais la pression a été trés forte!

C'est la fin de Showbiz, une chanson qui me fait un drôle d'effet, et qui me donne envie d'exprimer quelque chose physiquement, au-delà de la musique... Et parfois, quand on joue dans des festivals, et que le matériel n'est pas extraordinaire, ou qu'il y a des problèmes techniques, ou qu'on n'est pas satisfait de notre prestation, c'est une manière de se défouler, on pète un peu les plombs. Mais en fait, maintenant ça n'arrive plus, ou quasiment plus... Si, c'est arrivé il y a quelques semaines, à Nottingham... On a un peu abusé... En tous cas, ce n'est pas quelque chose que je fais exprès, que je prévoie à l'avance... Mais ça n'arrive plus très souvent.
(Printemps de Bourges, 18/04/01)

Je me souviens, le premier vrai concert que nous avons donné, c'était pour une compétition de groupes. Nous étions le seul véritable groupe de rock, tous les autres étaient pop ou funk-pop, à la Jamiroquai si tu veux. On savait qu'on avait aucune chance de l'emporter - nous n'étions pas les meilleurs musiciens - pour une question de décalage. Alors, on a joué le tout pour le tout et surtout sur les émotions que nous inspiraient notre sentiment d'être "à part". On est arrivés plein de maquillage, super agressifs, on a joué très violemment et après on a tout cassé sur scène. Tout ça pour dire que l'intention, l'attitude avaient énormément d'importance à nos yeux. Du coup, on a gagné. Et je crois que, psychologiquement, ça a changé beaucoup de choses dans nos têtes. Parce qu'on était venus pour perdre, on s'attendait à perdre. Et ça nous révoltait quelque part. Et là, on venait de s apercevoir que l'intention remplaçait beaucoup de choses. On s est aperçus que l'émotion, les vibrations que tu faisais naître étaient aussi importantes que ton bagage technique. On venait de faire une découverte : la musique était une histoire d'émotion.

Tu sais, nous avons été exposés récemment aux médias; cela étant, le groupe existe depuis sept ans maintenant et nous sommes amis d'enfance, les relations entre nous ne changent pas du jour au lendemain dans ce contexte! Ce qui nous a toujours unis et qui continue de nous unir aujourd'hui, c'est beaucoup plus fort que de l'amitié, c'est de la fraternité. Dom et Chris sont mes frères et tous ensemble, nous avons vécu les plus belles heures de notre vie. Aucun d'entre nous, j'en suis sûr, n'a envie de toucher à ça.

On devait avoir douze ou treize ans. J'ai d'abord rencontré Chris. Tu sais, à l'école, il y avait plein de groupes. Tout le monde ou presque avait un groupe. Moi, j'étais dans l'un d'entre eux où je jouais du piano, Chris était dans un autre, mais on se par-lait souvent. Quant à Dom, il était dans le groupe "cool" par excellence celui dans lequel tout le monde voulait jouer (sourire). C'est un peu comme ça que je me suis mis à jouer de la guitare, en me disant qu'il fallait que je progresse pour intégrer un bon groupe (rires). Parce que celui dans lequel j'étais, c'était vraiment de la merde Un peu plus tard, je suis devenu ami avec Dom, et quand il y a eu une place de guitariste dans son groupe, j'ai sauté sur l'occasion. Je t'épargne les péripéties suivantes qui, pendant deux ans, ont vu les membres du groupe partir, revenir, jusqu'à ce que Dom et moi, nous nous retrouvions plus que tous les deux. Peut-être que les autres étaient partis à cause de moi d'ailleurs (rires) ! Cela étant, c'est à ce moment-là que je me suis mis à composer sérieusement. Mais il nous fallait un bassiste. je connaissais Chris comme je te l'ai dit mais à cette époque, il jouait de la batterie. Je savais que c'était quelqu'un de scrupuleux et de sérieux. On lui a donc demandé s'il était prêt à se mettre à la basse. Ce qu'il a fait. Voilà.

Nous ne sommes pas là pour gagner de l'argent, devenir célèbre ou proposer un son de guitare passe-partout, mais sans doute plus pour dire quelque chose. S'il y avait au moins une seule personne que notre musique pouvait toucher, profondément, ce serait bien. Je crois à la théorie du chaos et à l'influence que l'on peut avoir sur le cours des choses. Nous sommes tous égaux sur cette terre. Nous avons tous la même force d'influence sur l'évolution chaotique de l'humanité. Chacun d'entre nous a en lui le potentiel de pouvoir changer le cours des choses. Tout ce qu'on l'on fait y participe, notre conversation, par exemple, et il faut en avoir conscience. Dans un groupe comme le nôtre, nous voyons, nous avons conscience de la trace que nous laissons derrière nous, sans doute plus que la moyenne des gens, au travers des articles ou par ce que certains déclarent publiquement, mais cela ne veut que pas que nous ayons plus d'influence que celui qui n'a pas le temps ou l'occasion d'y penser. Tout ce que je dis, fais ou écris vient des autres. C'est cette interaction permanente qui est la clef.

Je te l'ai dit, je n'aime pas trop les icônes, et je ne suis pas sûr qu'on en ait besoin. Personnellement, je contrôle bien ma vie, mes désirs, mes envies, mes pulsions, je n'ai pas besoin d'un emblème, d'une figure tutélaire a travers lequel j'éprouve le besoin de me projeter.

Je fais pas mal d'improvisations au niveau de ma voix et de la guitare sur les vieilles chansons, parce qu'à partir du moment où l'on connaît vraiment bien la structure, la base de la chanson, c'est facile d'improviser et de " broder " un peu autour. L'improvisation permet de garder la fraîcheur de la chanson

Dom et Chris n'ont jamais été très attirés par le processus d'écriture. Leur apport, c'est depuis toujours la connaissance de leur instrument et la grâce et le talent avec lesquels ils en jouent. Et, dans mon esprit, ce n'est pas les reléguer à un rôle subalterne que de dire cela. Vraiment. Sans ce qu'ils jouent, sans cette sensibilité qui n'appartient qu'à eux, Muse n'existe pas.

Regarde Nirvana ou Jeff Buckley. Ils sont sortis du lot et ont eu du succès parce qu'ils savaient mieux que personne exprimer leurs émotions profondes, intimes. Toute leur musique était d'ailleurs structurée là-dessus c'est probablement, une partie de ce qui les a emportés. Tu ne peux pas dealer éternellement avec ce genre de trucs, tu joues avec le feu. Parce que "mourir jeune" devient dans ces conditions la seule issue possible à ce genre d'auto-analyse poussée, ça devient la réponse évidente à ce que tu cherches. De toute façon, je suis convaincu de cet axiome : Si tu connais le succès très jeune en mettant tes tripes sur la table, ça te tuera.

Les chansons écrites sur la route sont vraiment les plus crues, les plus cathartiques et c'est normal. En revanche, les titres écrits le mois derniers sont plus élaborés, plus posés, plus complexes aussi. Je pense sincèrement que notre premier disque était celui d'un groupe à la recherche de son identité ; le second nous montrera plus comme un groupe en train d'installer cette identité. Car c'est vrai que nous sommes un peu plus conscients de ce que nous sommes et où nous en sommes; un peu plus à l'aise aussi ...

J'aimerais qu'elle permette que l'on s'intéresse aux similitudes qui existent entre les individus. C'est une chose à laquelle je m'intéresse beaucoup. Nous avons plein de religions, de systèmes politiques différents, qui se développent en divers points de la planète, et je pense que la technologie est un moyen de réduire ces fossés entre les humains, en faisant ressortir un dénominateur commun à chacun de nous, qui pourrait nous aider à mieux vivre ensemble... (il éclate de rire)... enfin quelque chose comme ça...

Le thème central est ce lien mystérieux qui nous unit tous, l'origine de la symétrie, selon moi, face à l'origine de l'humanité. J'aime penser d'un point de vue à la fois global et trés positif. Pour le moment, je chante mes relations personnelles avec l'évolution du monde. 'New Born', par exemple, exprime la peur de vivre dans un monde trop calme, dans lequel tout le monde est connecté par la même matrice, par l'intermédiaire du cerveau. Je m'imagine me promener dans une rue, totalement silencieuse, chacun chez soi et aucune interaction entre les êtres. Ce texte parle du besoin profond de contact. J'ai l'impression que plus on se déconnecte physiquement, plus quelque chose d'autre, de plus essentiel, se rompt.

Ma mère est une trés grande fan de Queen. Moi je connais moins, mais je sais que Freddie Mercury était trés sincèrement intéressé par l'opéra et le clash entre une musique plus classique et le rock. J'écoute autant les Deftones et Alphex Twin que Chopin et Debussy.

Je pense que le rock est surtout l'endroit où nous nous trouvons en ce moment, c'est plutôt comme ça que je vois les choses. Ce que je veux dire, c'est que je ne resterai pas forcément dans les parages toute ma vie... Je pense que cette dernière année notamment m'a donné pas mal de libertés d'envisager la musique comme un moyen d'expression ouvert et varié. Je vois le rock beaucoup plus comme un moyen que comme une fin en soi... Pour être plus clair, je dirais que je comprends beaucoup mieux les évolutions d'artistes comme Tom Waits ou Nick Cave, qui se sont servi du rock comme base pour explorer plein d'autres genres. D'ailleurs, non seulement, je les comprends mieux mais je les envie.

Ce que je voudrais dire d'abord, c'est que je considère avant tout 'Showbiz' comme une espèce d'auto-expression. En tout cas, le disque représente vraiment ce que je suis et où j'en suis en tant que personne. Maintenant, notre challenge sera peut-être d'apprendre à exprimer les émotions d'autres individus. Je pense sincèrement que beaucoup d'artistes savent exprimer avec talent leurs émotions, mais se révèlent souvent incapables d'exprimer celles des autres ; ce qui au bout d'un moment les fait tourner en rond. Et donc devenir moins intéressants, moins essentiels. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence avec des groupes ou des artistes, Queen ou Tom Waits dans des genres différents, qui ont su extrapoler, rencontrer les gens, au sens artistique du terme, et se servir de ces rencontres pour exprimer d'autres émotions, incarner d'autres personnages. Je suis d'ailleurs convaincu qu'en tant qu'artiste, il faut à un moment donné faire cela, car continuer à auto-analyser tes propres émotions et rien que cela, est ce qui te conduit à l'auto-destruction.
(Rock Sound, Janvier 2000)

Notre consommation de drogues et de femmes est réelle mais maîtrisée ! Au début de ce cirque, je me demandais pourquoi j'étais là et ce que j'y faisais ... J'ai, aujourd'hui, plus clairement compris que cette musique, c'est ma vie. Je n'ai pas de domicile fixe. Il n'y a pas longtemps, je me suis acheté un appartement à Londres, mais je l'utilise, au mieux, comme un hotel.

Quand tu te retrouves à trois dans une pièce, sans personne autour, tu peux faire pas mal de bruit ! C'est génial de pouvoir pousser jusqu'à ses limites... Je veux dire, nous avons les mêmes origines, nous venons de la même ville, nous sommes allés à la même école... Nous nous connaissons parfaitement

On espère se voir dans dix ans, ni gras, ni chauve ! Notre ambition à l'origine, était de faire un concert en dehors de Plymouth ! On voulait enregistrer, pouvoir tourner. Mes buts changent. En ce moment, être heureux, tout simplement. Il y'a deux ou trois ans, j'aurais répondu être énorme. Plus maintenant. Je veux juste être heureux. "

Nous sommes allés dans des temples à Osaka et il y avait beaucoup de filles et de jeunes femmes aux visages peints en blanc, en train de prier et de chanter. C'était la scene la plus érotique que j'ai jamais vue. "

" L'idée de faire quelque chose qui restera et qui peut trouver une signification aux yeux des gens m'est très chère. "

tournée que nous avons fait, et notre avis n'a pas changé sur ce sujet. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant, ce sentiment où tu te detaches et tu penses : " C'était vraiment de loin le meilleur moment que nous aurons vécu "."

J'avais des hallucinations étranges d'une lame triangulaire, en véritable argent, aiguisée comme un rasoir. J'étais dans ce paysage, aride, gris, mort avec un horizon sans fin et j'essayais d'échapper à ces lames qui volaient partout. Elles entraient dans ma tête et je les sentais découper mon cerveau. Ensuite, je suis allé chez un médecin et il m'a dit de boire davantage d'eau. C'était tout. "

On avait fini les cinq premières chansons de l'album quand on s'est réveillés un matin pour voir qu'il y avait un champ rempli de champignons juste à coté du studio. Alors, on les a tous mangé. On a dû tout faire remixer parce qu'on était tous ensemble dans un jacuzzi en train de manger des larves. "

Jeff Buckley et Kurt Cobain, deux types qui sont morts beaucoup trop vite. Alors si je peux reprendre le flambeau..."

paraît que l'on se calme en vieillissant; nous avons commencé très jeunes, à dix-neuf ans. Quand nous en aurons marre du Heavy Rock, que nous serons tristes et vieux, nous ferons autre chose. Le premier album est plutôt soft comparé à ce que nous jouions en répétition. "

New York, Washington et Philadelphie étaient chouettes. Los Angeles, San Francisco et San Diego étaient super. Et au milieu, tu as cet énormes espace de merde (rires) ! C'est de là que vient Slipknot, et je comprends pourquoi ils font cette musique de merde !

Il se trouve que j'ai une collection de chemises hawaïennes assez embarrassantes, dont je suis en réalité pas mal fier, parce que certaines sont plutôt rares et inhabituelles. En secret, je me surprends à les porter aussi souvent possible. "

Pour moi, composer c'est avant tout avoir la possibilité d'évacuer mes espoirs, mes rêves et mes frustrations. C'est aussi une manière de montrer aux autres qu'on peut révéler les choses qui sont enfouies au fond de nous, que c'est okay de les laisser sortir, qu'il n'y a pas de honte à avoir. Je pense qu'il faut apprendre à communiquer même face à un environnement hostile. "

Pour moi, le plus surprenant au sein du groupe c'est qu'on s'entende encore si bien au bout de dix ans de collaboration. Nous avons tous beaucoup changé depuis nos débuts et notamment Chris, qui est devenu père et s'est transformé en mec très responsable envers sa famille. Mais ce qui n'a jamais changé, c'est notre enthousiasme pour la musique. En fait c'est encore plus intense qu'à nos débuts. Parfois sur scène, j'ai l'impression de retrouver la passion de notre adolescence, quand nous avions 16, 17 ans et que nous nous produisions face à un public pour la première fois. C'est étonnant d'avoir su conserver cette fraîcheur. "

On s'est franchement calmé côté consommation d'alcool. Sinon on ne tiendrait pas la route pendant une tournée mondiale. Et croyez-moi, il n'y a rien de pire que de jouer avec la gueule de bois devant des milliers de fans déchaînés ! Bonjour, la migraine ! Et, en plus, la qualité de notre performance s'en ressent. On n'a pas envie d'escroquer le public, alors on tient vraiment à être en forme quand on monte sur scène. Par contre, dès qu'on termine une tournée on ne sait plus quoi faire de nos dix doigts. On s'empiffre en regardant la télé et, si ça continue, on va tous devenir énormes ! On pense sérieusement à se mettre à la gym pour garder le ventre plat. (rires) "

Nous avons toujours pensé que le public français était le meilleur public du monde, véritablement le meilleur.

>>Enfin, tu n'as jamais pensé à faire un album solo ou monter un side-project ?

Oh non, je suis beaucoup trop timide pour cela et monogramme également ! Et puis, après quelques semaines de repos, nous allons sûrement nous remettre à écrire, en janvier ou février. la grande question est de savoir quand et comment nous allons revenir dans le business. Mais je ne connais pas encore la réponse.

En voici un peu plus sur Matthew :

Le pire quand on fait parti de Muse ?
Le déclin de la vie personnelle.

Le déclic qui t'a fais prendre un instrument :
L'ennui, mais mon père est musicien, il a joué dans plein de groupes. Quand j'ai été séparé de mes parents, tout ce qui me restait, c'était leur nom. Je jouais, parce qu' ils me manquaient.

La célébrité (morte ou vivante) que tu souhaiterais rencontrer ?
Elvis Presley.

La première chose que tu lui dirais ?
On va se manger un burger ?

Trois qualités :
Ouvert d'esprit, je peux comprendre pourquoi les gens ne vont pas bien, Pondéré, Réfléchi.

Trois défauts :

Lunatique, trop indisponible, égoïste.

A Nulle Part Ailleurs sur Canal + :

Bonsoir, vous étiez , pardon une question technique pour la santé de ce plateau. Vous étiez ce matin en Angleterre, vous vous êtes fait décontaminé en venant ?

Et bien j'ai été décontaminé. Regardez, je vous donne une démonstration en direct. Voilà , j'ai le cachet qui fait foi de l'intégrité sanitaire (Il se lève, se retourne et fait mine de baisser son pantalon)

about Dom :

Matt : ""Il représente la dépravation du groupe."


Question à Matt : "Que voudriez-vous faire si vous étiez le seul survivant sur Terre après la fin du monde ?"

"Hum... Je voudrais chercher une femme. Si je ne la trouvais pas, je me satisferais avec Dominic."

Je ne suis pas un très bon cuisinier. Par contre je fais très bien les pâtes, Je les fais
avec de la farine, des oeufs, ce genre de choses...C'est mon plat favoris; les pâtes faites a
la maison sont vraiment pas cher, sympa et vraiment rapide a faire. En une semaine je
mange pratiquement 4jours sur 7 des pates"

"J'ai un appartement a Londres, Je l'ai depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas eu vraiment
la chance de vivre beaucoup dedans. Tous mon temps libre je le passe en vacances. Enfin pas en
vacances mais ma copine vit en Italie et je passe du temps avec sa famille, ce genre de
choses. Ce n'est vraiment que dans les derniers semaines que je ressens cet appartement comme
ma maison. J'ai acheté quelques couvertures et posters, ca a peu plus de personalités maintenant.
Mes journées a Londres recemment consistait a me lever le matin et aller a IKEA pour acheter des
meubles et puis revenir et les construire; alors tu realise qu'il en manque encore et tu repars!
(rires)

"Si vous deviez aller dans mon appartement, vous verriez...mmm...vous auriez a monter 4 etages
pour y entrer, c'est au dernier etage d'une maison a Londres. J'ai une piece qui est entierement
remplie de cartes: cartes du monde, carte de l'Italie, d'Angleterre, d'Europe et des plans de
Londres; des cartes tres detaillées. J'ai un réel probleme avec l'orientation (rires)
Donc j'aime etudier les cartes et me faire un idée des endroits ou je suis allé."


"J'ai une autre petite pièce avec un piano et un "mixing desk". J'écris beaucoup de musique
a la maison, particulièrement les premiers jours où je reviens de tournée. Toutes les idées
qui me sont venus pendant la tournée, j'essaye juste de m'en souvenir un peu et je fais de
petites demos sur un enregistreur de cassette."


"Ensuite montez l'escalier en spirale jusqu'a la chambre à coucher, c'est plus la zone de
ma copine, qui l'a converti en une sorte de boudoir feminin..(rires) Ce n'est pas vraiment
mon genre d'endroit....enfin si, j'aime dormir la, mais c surtout son domaine, c'est plein de
vetements et de chaussures. Mes vetements a moi sont juste eparpillés dans la maison le plus
souvent."


"J'ai beaucoup de poissons, des poissons tropicaux, j'aime bien m'occuper d'eux. Il y en a
toujours quelqu'un qui meurent quand je part en tournée (rires), Quand je reviens je dois donc
enlever tous ceux qui sont morts ! Ca fait un peu violent non?! Non j'ai un distributeur de
nourriture automatique donc la plupart du temps ca marche."

"Le soir a Londres,generalement je sors et je vais voir un concert. Habiter a Londres est plutot
agreable parce qu'il ya tout le temps un groupe qui joue - il y a toujours des concerts de
musique classique, des groupes de rock, du jazz..il y a toujours quelque chose a choisir.
On me reconnait seulement quand je vais a des concerts de rock.On me reconnait assez souvent
donc je mets juste une fausse barbe et des fausses lunettes (rires)
Est ce que j'ai deja vraiment porté un deguisement? Oui une fois ou deux, quand j'ai été au
concert des Strokes a la Brixton Academy. Je ne suis pas allé jusqu'a l'extreme de porter une
fausse barbe, mais j'avais juste une paire de fausse lunettes."


"Je ne pense pas que je partirais complètement de Londres. Mais la verité c'est que j'aimerai
beaucoup demenager a New York, peut etre l'année prochaine, peut etre en mai prochain.
J'ai toujours voulus passé 6 mois ou un an la bas,peut etre ecrire quelques chansons, etre
inspirer par cet endroit et faire le nouvel album la bas.
Mais generallemnt, je demenage assez souvent - a partir de 14 ans, je vivais avec ma mere
et ma tante et nous etions habitués a changer de maisons tous les 6 mois, donc je suis plutot
habitué a bouger souvent. Je crois que j'aime bien ce changement,donc a chaque fois que je me
sens installé J'ai le desir de bouger assez rapidement. Est ce que cela m'a aidé pour m'habituer
au rythme des tournées? He bien je pense que etre en tournée n'est pas aussi difficile que ce que
les gens s'imaginent, parce que vous voyagez tout autour du monde avec vos amis, et une des
choses qui fait que vous vous sentez chez vous c'est vos amis. Vous pouvez vous sentir a la
maison dans des endroits tres eloignés juste parce que vous avez tous vos amis autour de vous.
Je pense que c plutot une bonne chose."

"cela serait sûrement inaudible pour un éléphant alors que pour une souris, ma plus haute note serait un grognement. Tout est relatif!"

les filles du groupe miss teek son sexy (pretty hot ..)
et j'ai bien bjork dans la nouvelle video elle est si cool





un boys band ?....

:

blink c'en est un ??


un gadget?...je possede une web cam mais faut fair gaffe qu'on te surprenne pas a poil ou en faisant quelque chose d'autre j'ai aussi un mp3 qui fait a peu pres la taille de mon doigt que j'adore




une personne connue rencontrée ?....

dave grhole (je c pa comment sa sécrit mdr)
des foo fighters il été dans nirvana un de mes groupe préféré (when i was growing up ) donc j'été doubelement contene de connaitre la personne qui ce cache derriere cette star !



ton membre favorit de "Steps" (une émission)....
la brune Lisa parcke c'étais pas une s*** (ou p***) comme les autre j'aimais bien son attitude




..un cadeau d'un fan ?...
on ma donner beacoup de cadeau mais j'ai le plus aimer ceux des japonnais j'ai recu par exemple un bambou pour le massage des pieds ou un ombrell pour te proteger du soleil .j'aime beaucoup le s fan japponais parckil te respect beaucoup et t'achete des bon cadeaux



...un film?

tigre et dragon


et les habits ?

j'ai acheter ce top au japon par exemple ,j'aime bien acheter au japon parceque la bas les gens son plus petits alors qu'en angleterre je ne trouve jamais rien a ma taille



les bonbons ?

j'ai tous les bonbons en particulier ceux a la nois de coco

Dom

Chris : " Matt, as-tu déjà changé une chanson pour qu'elle soit placée plus haut dans le top ?

"
Matt : (
Rires) Non. Jamais pour cette raison, non. Je ne pense pas encore que nous ayons déjà touché au début de quelque chose de près ou de loin pour qu'il soit dans le passé dans les règles de ce qui est regardé en haut du top. "

Matt : " Si je quitte le groupe et que vous pouvez choisir quelqu'un dans l'Histoire pour me remplacer, qui voulez
-vous avoir ? "

Dom : " Jimi Hendrix. En fait, il est le guitariste préféré de Matt, je pense. Et le mien. En plus, il conviendrait bien dans l'ambiance du groupe. C'est à travailler. "

Dom : " M'as-tu déjà vu faire quelque chose d'embarassant, comme changer mes blushes, sans me le dire ? "
Matt : " Hmmm, bonne question. Je suis sûr qu'il y a quelque chose. Hmmm.
"
Dom : "Tu m'a vu dormir une fois."
Matt : "C'est vrai, en fait : Je suis rentré dans sa chambre une fois, et je l'ai filmé avec une camera infra-rouge. Ah je sais-je l'ai vu se mettre de la creme hydratante."

Chris : " Que dirais-tu, si je te disais que j'ai inventé une image du genre Kiss et que je voulais l'incorporer sur scène ? "
Matt : " Je dirais il en était temps ! (Rires) depuis que nous grimpons les echelons. Je dirai que j'attend que l'un de ces deux là monte avec quelquechose . J'en serai vraiment ravi ouais. Mais je sais qu'ils n'en seraient pas capable. "
Chris : " Je pense que je pourrais probablement, mais je ne sais pas trop pour Kiss. "

(passage très très très dur à traduire à rererererevérifier !)

Matt : " Que pensez-vous du fait que je suis l'objet de toutes les attentions et adulations ? "
Matt : " Je n'en suis pas l'objet ! connerie, connerie connerie. "

(Il met de côté la question, et en choisit une nouvelle.)

Matt : " Si je voulais enregistrer un album solo, comment voudriez-vous être concernés ? "
Chris : " Si je pouvais jouer de la basse dessus, je serais d'accord. (Rires). "

Dom : " Lequel d'entre nous a besoin d'un psy et pourquoi ? "
Matt : " Je pense que nous avons tous des agendas surbookés. Je n'ai aucun moment de libre, alors que ma petite amie en a. En fait, pas professionnellement, mais elle pourra probablement. "

Ou (2ème trad possible et plus probable) :

Dom : " Lequel d'entre nous a besoin de recul et pourquoi ? "
Matt : " Je pense que nous avons tous des faces cachées. Je n'ai jamais vu, bien que ma petite amie en est une. En fait, pas professionnellement, mais elle en sera probablement une. "

Dom : " Qu'est-ce qui vous rend malade chez moi et dont je me plains ? "
Matt : " Me mettre en retard. "

Chris : " Monter le son de la chaîne hifi. Et quelques petits trucs à la batterie. "
Matt : " En vrai, il ne se plaint pas vraiment beaucoup, si ?

Dom : " Vraiment ? Je pensais que j'était un râleur. "
=> J'ai un peu arrangé la phrase " Turning the hi-hats up " parce que je ne sais pas ce que veut dire " hi-hats ".


Matt : " Que pensez-vous de mes goûts vestimentaires ? "

Dom : " (Rires) Fringues sympas en ce moment. A l'opposé des brillants pantalons et étincelants hauts. "
Matt : " Maquillage, brillants pantalons. C'était bon avant. J'ai oublié tout cela. "


Dom : " Quelle est la plus mauvaise chose dans un tour-bus avec moi ? "
Matt : " Tous tes fifres autour. Sa brosse à dents électrique et ses lavages de dents m'énervent juste. C'est juste contrariant. D'un autre côté, ça me rappelle à quel point je suis sale.
"

Chris : " Si un vaisseau spatial attérissait en face de nous et nous invitait à monter dedans - lequel d'entre nous serait assez fou pour aller dedans ? "
Dom : " J'irai dedans. "
Chris : " Je voudrais voir les moteurs d'abord. "
Matt : " Je ne voudrait pas y aller seul, si je savais que nous irions tous dedans, j'y entrerais avec joie. "


Matt : " Pensez-vous que j'ai un bon look ? "
Matt : " C'est ridicule, je ne peux pas poser une question comme ça. "

(Il met de côté la question et en choisit une nouvelle.)

Matt : " Etes-vous tous les deux reconnus quand vous sortez faire du shopping ? "
Dom : " Tout le temps - ils pensent que je suis Matt ! "
Matt : " Vraiment ? "
Dom : " j'ai réellement été reconnu par un couple il y a quelques jours à HMV à Islington. "
Chris : " J'ai été reconnu à Co -Op une fois. J'ai dû signer un petit reçu. "


Matt : " Si j'avais un problème d'hygiène, que me diriez vous ? "
Dom : " Je te le dis chaque jour (Rires). Prend une douche. Brosse-toi les dents. "
Matt : " C'est vrai, c'est vrai. "

Dom : " Lequel d'entre nous a la meilleur collection de film chez lui ? "
Matt : " Chris. Il a tous les films de James Bond. "

Chris : " En cassette vidéo et DVD. J'essaie d'acheter environ cinq DVD par semaine. "

Chris : " Quelle est la plus mauvaise chose à être membre de Muse ? "
Matt : " ... "

Chris : " ... "
Dom : " ... "
Matt : " Nos factures légales. Le côté business. C'est compliqué. Je ne le souhaite à personne. "

Matt : " Y a-t-il une chanson que vous détestez, ou avez détesté, jouer en live ? "
Dom : " Heu, non. "
Chris : " Je n'étais pas l'aise avec " Blackout ", parce que je n'avais jamais joué aux claviers avant cette chanson. Ils m'ont fait apprendre et je n'étais pas vraiment un joueur naturel. J'étais un peu nerveux de commencer avec, mais je joue avec beaucoup plus de facilités maintenant. "
Matt : " Pour moi ça pourrait être une chanson nommée " Cave ". C'était sur le premier album, mais c'est probablement la plus vieille chanson que nous ayons faite. C'était une combinaison de, un, c'était vieux, et deux, ça avait ce chant qui avait une note que je devais chanter si longtemps. C'était une voie trop longue. Vous avez d'autres personnes qui la demandent encore. Inconditionnelle. "


Chris : " Qui est le grand bâtard ? "
Matt : " Dom. Quoi que ça dépend de ce que tu veux dire (Rires). Laisse-moi réfléchir.
Heu... Je pense que nous sommes tous sacrés avec le fric, pour être honnête. Nous sommes tous bien généreux. Et, bien sûr, nous faisons des actes de charité. Mais, nous n'aimons pas parler de cela. Nous donnons juste régulièrement de l'argent pour Owam et c'est tout. Nous n'allons pas faire (prend une voix pincée) " Ooh, regardez-moi ". La Bible dit que si vous vous vantez à propos de vos bonnes actions, vous ne serez pas récompensés pour elles. Donc, je me suis juste vanté à propos d'elles et tout haut et fort (Rires). "

(Pas sûre et certaine de la trad de la question de Chris, mais pense que c'est bien ça.)

Dom : " Qui est le plus grand sportif ? "

Matt : " Chris. "
Chris : " Il y a quelques années j'aurais été d'accord, mais aujourd'hui je suis tombé et ait cassé mon poignet en jouant au foot sur le béton, donc je ne peut en être un bon. "

Chris : " Si je dévelopais des supers pouvoirs, voudriez-vous que je les utilise pour le bien ou le mal ? "
Matt : " Un peu des deux. "

Dom : " Je pense que tu prendrez probablement le mal.

(Textuellement parlant, " piss " veut dire " urine, pisse ", donc j'ai traduis ça par " mal ", pensant que c'était sûrement un expression anglaise, mais tu fais comme tu penses.)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
tro cool moi je dit merci de nous apprendre autant de choses
M
salut viens voté dans mon blog s'il te plait ca serait sympa pour la fille que tu prefere merci ton blog est super
A
ralala c'est clair que on se lasse pas de citations pareilles... matt est vraiment philosophe quand il parle ! et j'adore les interviews ou ils sotn tous les 3 !
C
il y a avait un ou deux interviews que j'avais zappé, mais sinn, j'avais tt lu et je m'en lasse pas !!! ou est-ce qu'ils vont chercher tout ça ?!!!
L
matt le dénominateur commun de l'humanité c'est la conerie c'est désolant mais tellement réaliste...<br /> t'as vu un peu comme je cogite la ca doit être l'heure qui me fait cet effet aller bonne nuit! xD
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité