Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
12 décembre 2006

Allez, c'est parti, récit du concert Lyonnais !

Bon, bah la publication du récit va être légèrement retardée d'au moins quelques heures.... Je vous explique : J'ai passé plus de une heure et demi à taper un récit du concert, en mettant le plus de détails possibles, je vais prendre ma douche, ayant l'intention de continuer après, je sors de la douche, je viens sur mon ordi, PLUS UNE SEULE FENETRE OUVERTE !! MON PERE A TOUT FERME !!! Je vous explique même pas comme j'ai les boules là, je suis révoltée, j'ai grave les nerfs. Donc je recommence tout, depuis le début... Je suis dépitée ! Mais il sera pour ce soir je vous le promet, et que mon père n'ose pas venir me dire qu'il faut que j'aille me coucher ! Je le raconte ce soir coûte que coûte ! En revanche avant je vais essayer de me calmer un peu parce que sinon, je vais pas avoir la tête à tout raconter !

Bien, je reprends peu à peu mon calme (Y'a rien à dire, écouter Hullabaloo avec le concert, c'est de la tuerie ! ^^) et je m'en va (oui oui, je m'en va) donc vous conter cette merveilleuse histoire que fut ma journée d'hier, journée de la réalisation d'un de mes rêves.

Je vais essayer de vous mettre autant de détails (et de retrouver tous ceux que je vous avait mis tout à l'heure -_-) pour que vous puissiez vivre (ou revivre) ce merveilleux moment qu'est un concert de Muse...

Alors... Tout d'abord, commençons par mes impressions du jour : il se mêle une sorte de déprime nostalgique et, le pire de tout, le sentiment d'avoir tout oublié, et que mes souvenirs ne sont là qu'à travers mes photos et mes vidéos... C'est très désagréable. J'ai l'impression de me rappeler de rien c'est horrible ! Et ce sentiment fait face à un bonheur immense mais que j'ai du refouler toute la journée parce que mes cops en ont rien   battre de Muse... c'est triste de garder son bonheur pour soi. Alors ce soi, j'extériorise !! C'est parti ^^

6h45 --> Réveil avec Hullabaloo pour me mettre dans l'ambiance. J'ai une pêche pas possible. Et en même temps, une sorte de noeud dans le ventre causé par un bonheur pur, un stress bizarre enfin bref, c'est assez difficile à décrire, rien que d'en reparler, j'ai une boule dans le ventre.

8h-16h39-->La journée passe, je suis de plus en plus excitée, je ne peux m'empêcher de sourire à tout va, les lèvres au niveau des oreilles. Je compte les heures et les minutes qui s'écoulent.

16h40--> La sonnerie du dernier cours retentit, enfin ! C'est la libération ! Je suis surexcitée ! Je saute dans tous les sens, je danse dans la rue, bref, une folle. J'ai vraiment trop hâte d'y aller.

18h--> Comme prévu, Itou, mon oncle, vient nous chercher, mon père et moi. Il est d'une ponctualité que je ne lui connaît que très rarement ! Mon père met 30 ans à choisir une veste, je suis à 2 doigts de péter un câble !

18h27 --> Oh NON ! On est toujours coincés dans les bouchons ! Je vois les minutes qui défilent au compteur  ! Et on est si loin de la Halle Tony Garnier encore !

18h36--> Ouf ! La route s'est libérée, je vois enfin la Halle dans mon champ de vision ! Merveilleux ! On met 5 minutes à trouver une place. La tension et l'espèce de boule (la même que ce matin ) se fait sentir très fortement !

18h39--> On est face à l'entrée ! Je croise deux copains du Lycée. Personne ne fait la queue. Je stresse pour faire passer mon appareil photo. J'opte pour le mettre dans ma ceinture, juste devant mon ventre. Heureusement, je ne suis pas fouillée (c'est bien d'être une fille ^^) Itou et mon père s'arrête comme la tradition l'exige pour prendre une bière à la buvette. Pendant ce temps, je regarde le stand de merchandising. Itou me propose a boire. Je refuse de peur d'avoir envie de pisser pendant le concert. j'ai eu tort, j'aurai mieux fait de boire !

18h47 (vous aurez noté la précision des heures, j'ai retenue toutes les heures clés à laquelle je regardai ma montre, ce sont des choses qui marquent !)--> On arrive dans la salle de concert proprement dite ! Wow ! Je ne l'ai jamais vue aussi grande, pourtant, j'y suis venue plusieurs fois. La scène est reculée au maximum. On avance jusqu'à devant. Il y a déjà du monde assis devant. On avance, du côté Matt, bien évidemment ^^ (la salle est coupée en deux par un couloir entouré de barrières pour les caméras qui retransmettent aux écrans), je suis donc à gauche. On s'installe collés aux autres gens. On est quand même vachement près.

19h --> J'appelle mes copines pour savoir où elles en sont. Johanna me retrouve, accompagnée de son amie Laura. Pour une fois, je la dépasse en taille ^^ (J'ai mis des chaussures plate forme de 8 cm de haut qu'une copine m'a gracieusement prêté) Ces chaussures vont m'être fort utiles, je dépasse tout le monde d'une tête, NICKEL ! Elles doivent enjamber quelques personnes pour me rejoindre, mais en se serrant un peu, ça marche ^^

19h55--> Les gens se lèvent, attendant la première partie (on ne savait pas encore ce qui nous attendait -_-)Au début, c'est difficile de s'habituer à avoir un espace si restreint, à la limite du vivable. Il ait une chaleur à mourir ! Johanna me demande innocemment "Elle est ou Anicia?" On se retourne pour voir si on l'aperçoit, et là, à 2m de nous, ki kon voit ? Notre zazinou ! On la tire par le bras, l'arrachant à ses copines. Une dose de plus s'ajoute à mon bonheur ! Je vais passer le concert avec la personne avec qui j'avais le plus envie de le passer ! Que demander de plus ?!

~ 20h --> La première partie commence, l'étreinte se resserre, on a de moins en moins d'espace, même plus du tout. La chaleur augmente. 1 chanson : Bon, ça va, c'est pas génial mais c'est supportable, 2 chansons : Bien,, bah heureusement que y'a Muse après,... 3 chansons : Jamais ils 'arrêtent ? 4,5,6... chansons, ça devient insupportable, la voix de la chanteuse est lourde, elle hurle la plupart du temps, le batteur casse ses baguettes tellement il tape fort sur sa batterie, bref, c'est horrible. C'est méchant, mais ils sont hués, cette première partie était vraiment désagréable. Pendant le "concert" la température est encore montée, 4 malaises en 15 minutes autour de nous. Bon ça fait de la place c'est déjà ça ^^ Les bouteilles d'eau commencent à arriver ! Ouf ! On en avait bien besoin. Les gens se battent pour les avoir, on m'arrache carrément la bouteille de la bouche, si bien qu'il en coule sur mon T-shirt...

Il est aux alentours de 20h45, l'attente reprend, les malaises s'enchaînent (oui oui, ça fait toujours de la place ^^) Tout le monde discute avec tout le monde, l'ambiance est vraiment amicale, c'est super sympa. A côté de nous, une femme est là depuis 16h ! C'est bien la peine de venir si tôt alors que nous on est arrivés à 19h et on se retrouve à côté d'elle ^^. Juste à côté de nous, 2 filles, d'environ le même âge que nous (soit 15 ans) commencent à cloper un cigare ! C'est horrible ! Il fait plus de 30°, on est tous collés les un contre les autres, on a la bouche pâteuse, et la meilleure chose qu'elle trouvent à faire, c'est d'allumer un cigare ? On aura tout vu ! L'ambiance est de plus en plus chaude, les gens crient pour n’importe quel petit essai de batterie ou de guitare ! On sent l'impatience qui monte ! Tom vient aider le mécanicien à régler les guitares de Matt, notamment la X&Y. Je crois que je suis la seule à l'avoir reconnu. Je me retiens de crier son nom, de peur de le déranger et de passer pour une folle ! En musique d'ambiance, ils nous mettent des Strokes et du RATM, toute la fausse se met à chanter, ce petit moment de communion générale est très sympa !

Soudain (il est aux alentours de 21h45, j'ai pas pu regarder ma montre) les lumières s'éteignent ! Tout le monde scande le nom du groupe d'une seule et même voix. Et là, le rideau tombe et on entends les premières notes de Take A Bow ! C'est l'hystérie dans toute la fausse ! Les pogos vont à tout va ! Pas de groupies à l'horizon, il paraîtrait d'après mes sources, qu'elles se situaient plus loin de la scène ^^. Autour de nous, que des fans, tout le monde connaît les paroles de toutes les chansons, c'est génial ! Take A Bow en entrée, alors là, c'est vraiment un truc de fou ! Surtout la façon dont ils l'interprètent ! Wahou ! Toujours pas de traces de Dom, qui est bien caché. -Je précise au pasage que j'en était à  là du récit quand mon père a tout supprimé -_- Dé-GOU-TéE ! - A la fin, on a le droit à tout un petit speach ! En français s'il vous plait ! "Bonsoir Lyon !" "Comment ça va ?" " Nous aimons la France " (ou plutôt "La Fwance ^^) "J'adore Lyon" et là... Ils nous annoncent qu'ils comptent revenir ! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est l'hystérie dans la fausse, avec Anicia, on est comme des dingues (on a perdu Jo et Laura dans les pogos) NOTRE TRIO FAVORIS VA REVENIR ! Ah oui, j'ai oublié de parler vestimentaire au fait ! Matt est tout de noir vêtu. Chemise (wéééé! ^^) noire, ceinture noire, bretelles noires et pantalon noir. Il nous fait même un petit effet de style avec un foulard noir pendant a son côté, ou à sa manche, j'ai pas bien vu. Il est trop clase ! Niveau coiffure, on aurait dit qu'il s'était pris le sèche-cheveux en plein face et que ses cheveux avaient gardés la forme, mais quelle classe il avait notre Matthew ! Chris quant à lui, toujours aussi classe, en costume, cheveux courts, rasé. Parfait, on le reconnaît bien, dans sa classe naturelle. Quant à Dom, patientez un petit peu, on ne l'a toujours pas découvert !

Voici donc à présent venu le temps (non, pas des rires et des chants sacré bougres !) de Map Of The Problematique, et là, l'écran conique (on va l'appeler comme ça, c'est ce qu'il y a de plus explicite) se lève, laissant apparaître une magnifique batterie, et surtout, un magnifique batteur ^^. Désolée, je 'ai malheureusement pas retenu sa tenue vestimentaire. A la fin de chaque chanson, on a le droit à un "Merci Lyon" ou "Merci beaucoup !", je me demande s'ils ont dit thank you d'ailleurs...

Et là, Oh comble de mes rêves, ils enchaînent sur LE RIFF AVANT BUTTERFLIES QU'IL Y A SUR LE DVD DE L'ABSOLUTION TOUR ! AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ! Trop magnifique !!!!!!!!! (c'est ici qu'ont commencé les paris pour savoir quelle sera la prochaine chanson, évidemment, j'ai gagné ^^) et donc, ils enchaînent par Butterflies And Hurrycanes ! La folie gagne la foule ! Tout le monde saute, tout le monde chante, c'est beau, c'est puissant, c'est grandiose ! (Bon, en général, chantant à plein poumons, je tenais environ 10 secondes en sautant mais bon ^^ Quoique au début du concert, j'avais bien la forme et j'étais bien décidée à me donner à fond !) Encore une magnifique chanson, et puis Matt sur son piano blanc avec un néon, wahou ! C'est vraiment magnifique ! Quelle classe mes enfants, quelle classe !

Puis, c’est le noir, et quand les lumières se rallument, Chris, là, juste devant nous, sur une plate forme, juste de notre côté ! Et spécialement pour Hysteria ! Gé-Nial ! Ensuite, Ils enchaînent sur Supermassive Balck Hole, Grandiose !  Et là, on voit Matt arriver avec sa guitare sèche ! Merveilleux ! City Of Delusion ! Juste après cette série, qui a déjà mis une ambiance de folie, Matt commence à faire des petits exercices au piano, et là, c’est le rêve ! NEW BORN ! Tout le monde est a fond dans la fausse !  Comme à son habitude, Matt s’amuse à nous faire languir en jouant avec sa guitare juste avant le riff, mais il nous le rend bien ! Rolalala, c’est pas facile de mettre des mots sur les émotions que j’ai vécu à ce moment là !

Pour nous calmer un peu, ils suivent avec Forced-In, tout le monde est ébahi, le calme règne sur la salle. En live et en instru, elle est vraiment magnifique ! Ils sont à seulement quelques mètres de nous, tous autour de la batterie, une image de flemme passe sur les écrans ! C’est trop beau !

Comme si la salle était restée calme un peu trop longtemps, voici les premières notes de Bliss. Je suis d’ailleurs la seule à être comme une dingue dès les premières notes, la seule à avoir reconnu les notes qui viennent juste avant Bliss, mais déjà, toute l’émotion monte en moi ! Ils se donnent vraiment à fond, elle dure longtemps, et on a le droit au traditionnel lancer de ballon. C’est comme dans un rêve ! Je n’arrive pas à en toucher. Pendant que les gens tentent de percer les derniers ballons (y’avait encore des boulets qui tapaient dedans alors que même le groupe attendait), le groupe s’accorde une petite pause. Matt s’installe et se met à nous jouer la musique de la fête foraine (la même que dans la synagogue en Russie sur Hullabaloo (la vidéo ou Chris se prend une baffe en plein milieu, on sait pas pourquoi XD)) Toute la salle se met à chanter avec lui, il est tout content et nous adresse un grand sourire ! Wahou ! Irrésistible ^^

Toujours sur son piano, il passe sur Feeling-Good… Qu’est-ce que j’adore cette chanson ! Toute la fausse se met à chanter, apparemment, je ne suis pas la seule à l’adorer ^^. Que de bonheur lorsqu’il prend son mégaphone !

Toujours sur son piano, il passe à Hoodoo, ça me fait pas mal d’émotions, j’adore cette chanson, elle me fait vraiment un truc.

Ensuite, il prend sa X&Y Manson, oh my god, qu’est-ce qu’elle est belle ! Et là, il commence à s’éclater avec son écran tactile, une fois de plus je suis la seule à deviner qu’il s’apprête à jouer Invincible (c’est ici que je me suis faite trucider par Anicia ^^) Des images de tous les pays défilent derrière et terminent avec des images de guerre, de soldats, de bombe nucléaire, cte déprime ! Quand tu vois ça, tu te dis qu’il faut vraiment faire quelque chose ! Il devrait passer à la maison du chaos à Lyon, je suis sure que ça lui plairait ! Et puis alors, si jamais il fait une chanson en s’inspirant de Lyon, j’ose même pas imaginer l’état de bonheur dans lequel je serais !

Suit TIRO ! Youhoum ! Une fois de plus, moment de communion dans la salle ! Tout le monde chante, danse, saute, tape dans ses mains, les pogotteurs s’en donnent à cœur joie ^^.

Ensuite, Matt va faire mumuse (oh merde ! J’avait même pas tilté ! Je viens de faire un super jeu de mot *bon je vous l’accorde il est pourri* sans même le faire exprès ! C’est pas beau ça ? ^^) avec son ampli, sur la même plate forme que Chris pour Hysteria, juste en face de nous, il fait sonner sa guitare super aigu ! Ca nous démonte les oreilles, mais qu’est-ce qu’on l’aime quand il est comme ça ! Et là, l’extase totale ! Plug-In Baby ! Une fois de plus, et surtout juste après TIRO, l’ambiance est déchaînée !

Juste après ils s’en vont ! C’est pas vrai ?!! Déjà l’heure du rappel ?! Mais il manque tellement de chansons que j’aurais voulu les voir jouer ! Bouuuu ! On les rappelle, truc de fou, toute la salle est en délire !  Ils reviennent, Matt s’installe à son piano. Dom nous tente une phrase en français, perso j’ai rien compris, c’est ma tante qui m’a dit ce que c’était à près, et il s’avère qu’il a dit « Pour cette chanson, levez les bras en l’air et allumez vos briquets » il s’agit de Soldier’s Poem ! Je ne la voyait pas du tout venir, mais elle aussi, qu’est-ce que je l’aime !

A la fin de la chanson, Matt se lève, prend sa guitare va au micro et annonce « Cette chanson s’appelle… » petite pause « Starlight ! » C’est partie pour une autre crise d’hystérie dans la foule ! Tout le monde tape en cœur dans ses mains, accompagnés de notre Matthew qui était ma foi bien en forme ! Vraiment génial ! Et là, qu’est-ce qui suit ? STOCKHOLM SYNDROME ! Elle non plus, je ne l’avais même pas calculée, mais qu’est-ce que c’est bon ! Ils sont déchaînés ! Trop bon !

Et là, ils partent ! Trop bien ! Y’à un deuxième rappel ! On a encore une chance d’avoir Showbiz, en revanche, pour Citizen Erased, j’y vois mal barré, dommage, j’aurais vraiment adoré l’entendre…

Ils re rentrent sur scène et là, oh comble du bonheur ! SUNBURN ! J’aurais vraiment pas pu imaginer qu’ils la jouent ! La aussi, c’est l’extase !

Re petite pause, et enfin, pour un tout dernier rappel, ils reviennent nous jouer Knights Of Cidonya ! La mise en scène est géniale, tout le groupe se déchire, la fumée qui sort, trop la classe ! Matthew nous hurle un dernier « MERCI LYON !!! » et ils s’en vont, c’est malheureusement la dernière chanson qu’ils joueront pour cette soirée… Les lumières se rallume, avec Itou, on retrouve mon père, durant le concert, on a perdu Johanna, je ne la retrouverai que le lendemain, Anicia file à toute allure rejoindre ses copines qu’elle a lâchement abandonnées et nous, on fille au bar pour prendre une boisson avant que je me déshydrate complètement. Par contre, je fais un petit détour par le stand de merchadising. Après m’être fait passée devant par une bonne dizaine de personnes, je réussis à m’imposer. J’opte pour le T-shirt rose avec toutes les villes de la tournée derrière, et leurs magnifiques visages devant, ainsi que le poster officiel. Je me serais bien pris un boxer, mais 15, c’est un peu cher… Mon porte monnaie se vide donc de 35€, heureusement que j’ai fait un baby-sitting samedi ^^. Je retrouve mes parents, Itou et Sandrine, ils ne m’ont rien pris à boire ! Je vide la bouteille de Perrier de Sandrine pendant que mon père va me chercher un coca, j’ai rarement autant bu ! Je montre mes achats, mon père arrive et me demande de lui montrer mon poster, et là, c’est le drame… IL RENVERSE SA BIERE DESSUS !!!! Je lui arrache sa veste en hurlant pour essuyer mon poster, et, ma mère, voulant me venir en aide, saisit mon T-shirt et essuie avec. Je dois avouer qu’à ce moment là, un profond désespoir est monté en moi ! Comment est-ce possible que ce soit mes parents ? Je parviens finalement à remettre mon poster en état, aucune marque, c’est bon ! Et là, comble de malheur, en ouvrant mon coca, tout explose ! Re sur le poster, ma mère re-essuie avec mon T-shirt, je suis re-désespérée, bref, vous connaissez le Topo…

On se fait virer par les vigiles, en sortant, on se croirait au souk de Marrakech, c’est très drôle, tout le monde te vends des posters à 3€… Voyant le regard insistant de mes parents, je n’opte pas pour en prendre un supplémentaire, mais, sur le chemin de la voiture, un gars nous en propose à 1€. Je craque, impossible de résister, je vais pour me le payer mais Itou me devance et me l’achète ! MErcciiiiiiiiiiiii !

On rentre, pieds nus pour moi, j’étais dans l’incapacité de continuer à marcher avec mes échasses…

De retour à la maison, je bois, encore… Je fais un petit détour par ici, pour vous faire part de mes premières  impressions, je révise mon DS d’histoire (vous devez imaginer comme les révisions ont dues être efficace vu l’état dans lequel j’étais…) Cette nuit là, j ne dormirai qu’une heure, impossible de trouver le sommeil, trop d’émotions. Le lendemain, j’arbore fièrement mon nouveau T-shirt…

Bref, une journée de rêves ! Je n’en peux déjà plus d’attendre l’annonce d’une nouvelle date !

Et aussi, Bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire, 5 pages, c’est long ^^ En tous cas, j’espère avoir réussi a vous faire vivre ce moment merveilleux, moi j’ai pris grand plaisir à tout me remémorer ! Les images suivront d’ici peu … Ainsi que quelques vidéos !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
faut que je regarde ca^^
M
@ léloune : Si tu regardes les bonus de Hullabaloo, quand Matt entre dans la synagogue en Russie, et qu'il se met à jouer la musique de la fête foraine sur l'orgue, au milieu de ça, on voit Chris se prendre une baffe, j'ai jamais compris ce que cette scène venait foutre là, mais ça m'a toujours fait bien rire ^^
L
ah je vois que toi aussi t'es la seule à reconnaitre tom kirk...j'ai eu la meme reaction que toi d'ailleurs
L
moi z'ai tout lu!!! *fièreuh*<br /> je penseais aussi que c'est bien d'écrire ce qui s'est passé et les émotions ressenties parce que ca s'oublie vite la je suis en pleine crise je fais de l'additction rien ne va plus... j'ai l'impression que ca fait des siècles que j'ai vu ce concert et ac ne fait "QUE" 2 mois :(<br /> misère!!! faut que j'y retourne avec Looney ca serait énorme (si elle veut toujours bien de moi) xD <br /> c'est quoi cette histoire de vidéo où Chris se prend une baffe? ^^ <br /> sinon j'ai l'impression que tu étais "modite du poster" ce jour là ma pauvre ^^ qd c'est comme ac pour moi je pleure j'ai l'air conne mais on a tellement les boules que bah voila quoi xD<br /> bisous merci pour ce "revivage" de concert!!! :)
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité