Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
21 septembre 2007

Coup de gueule bellamesque

En allant faire un tour à tout hasard sur le myspace de Matt, j'ai vu cette vidéo, qui a en soi rien a voir avec Muse mis à part qu'elle est sur le myspace de Matt^^ je trouve juste ça choquant ce qu'il se passe en fait !
Je vous explique la situation, John Kerry (candidat aux élections présidentielles des USA qui s'est fait rétamer par Bush -_-") et dans un forum dans une université de Floride, et la, un élève commence à poser des questions, quand la police lui coupe le micro, et viens l'arrêter ! Comme le gars se débat, ils l'électrocutent avec leur machin là ! C'est trop bizarre ! J'ai pas encore tout compris pourquoi, y'a surement d'ailleurs aucune raison valable...

Voilà ce que Matt en dit : Did this student resist arrest and breach the peace? He certainly did the first — in defense of his First Amendment rights (Under First Amendment law, you can loudly question, disagree with, or heckle a speaker—unless you make it impossible for the speaker to continue). Since Kerry wanted to and was able answer, the peace was then disturbed by the police. This was an assault on free speach and in particular on vital questions that deserve answers.

Trad : Cet étudiant a-t-il résisté à l'arrestation et ébréché la paix ? Il a certainement fait le premier -en défense de son premier droit d'ammandement (Sous la loi du Premier Ammandement, vous pouvez poser des questions à haute voix, ne pas être d'accord avec, ou interrompre un orateur - du moment que vous ne l'empêchez pas de continuer). Alors que Kerry voulait, et était capable de répondre, la paix a été troublée par la police.  C'était une atteinte à la liberté d'expression, et en particulier sur des questions vitales qui méritent des réponses.

Ok, maintenant que je l'ai revu, j'ai à peu près compris. Je vous explique un peu tout ce qu'il se passe. Alors, le mec commence  à poser sa question, normal, il parle d'un livre selon lequel les élections de 2004 auraient été truquées et que Kerry aurait en fait gagné face a Bush, et donc il fait tout un speach et pose plein de questions sur le fait que Bush aurait truqué les élections, et en fait, il taille bien Bush (Normal nan ? :p). La police le reprend une fois, mais il continue, et ils finissent par lui couper son micro et l'arrêter !! Et donc, comme il se débat, il lui mettent des décharges électriques. Tout ça parce que il a remis Bush en question, si c'est pas hallucinant ça !!  Ce qui m'hallucine le plus en fait, c'est surtout la passivité des gens dans la salle ! Je trouve ça abérrant, y'a que la caméraman, probablement une amie du mec, qui réagit !

Enfin, c'est vraiment des choses qui ne devraient jamais arriver...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et comme de bien entendu vive la liberté d'expression. oh je ne comprend pas vraiment pourquoi il hurle quand on lui met un coup de tazer? Cela envoi seulement entre 100 000 et 950 000 volts. C'est 3 fois rien, pas de quoi fouetter un chat. (je souffre en fait pour lui) et en plus c'est que dans l'auditorium on trouve sa drole
M
waow ! elle est hyper violente cette vidéo, j'en reviens pas ! mais, je ne trouve pas du tout logique la réaction des flics, ils l'embarque sans raison apparente, le "tease" une fois qu'ils ont réussi à le maitriser (et ils ont mis du temps, c'est clair!), c'est du grand n'importe quoi !<br /> Mais ce qui me choque le plus, ce n'est pas que les gens autour ne réagissent pas, c'est que Kerry lui même laisse faire ce genre de choses sans réagir ! C'est lamentable ! <br /> ps : le "teaser" arrive en France...
A
oh mais j'ai mon avis sur la chose, mais on peut pas en parler :p
S
Hum Anicia, tu veux dire quoi par "tous vos commentaires confondus"lol? Tu veux dire que tu veux casser tout le monde car toi aussi tu es de ceux qui n'ont d'avis sur rien comme moi mdr? <br /> Je cherche la merde, ok je sors ^^!
A
mdr soul of MUSE "j'ai jamais eu d'avis sur rien" auto-taillage devant tout le monde ^^<br /> C'est bête qu'on puisse pas, j'aurais bien polémiqué sur ça, j'aurais taillé tous vos commentaires confondus, c'est vachement divertissant !<br /> "amendement" ça s'écrit pas "ammandement" Margaux ^^<br /> Voilà j'aurais au moins fait une critique très constructive...
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité