Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
21 mars 2008

HAARP Tour

Voici mon petit avis sur le DVD : génial !

Je ne suis vraiment pas déçue. Que ce soit au niveau du packaging, le CD, le DVD, tout me convient amplement, et je n'en attendais pas mieux de la part de Muse !
Si je voulais chipoter, je pourrais juste leur reprocher de ne pas avoir inclu toutes les chansons sur le DVD/CD... mais de ce côté là on ne peut trop rien dire puisqu'on savait depuis longtemps quelle setlist on allait avoir. (Mais la prochaine fois, Bliss serait la bienvenue quand même !)

J'ai été agréablement surprise de voir que l'on voit Matt, Chris ou Dom autant de fois les uns que les autres ; ça me fait plaisir de voir qu'ils ont fait attention à ce genre de détail.

560113733_2bd135649b_b

Sinon, que dire ?... ah oui, pour moi, la petite bombe reste « Knights of Cydonia », sans conteste : on commence le concert en puissance, et on le fini en douceur (tout est relatif) avec « Take a bow ».
Pour ma part, j'ai eu l'impression de me retrouver une nouvelle fois au Parc des Princes, et c'est ça qui me plait le plus dans ce DVD ! Même quand j'écoute le CD tranquillement dans le métro, si je ferme les yeux, c'est comme si j'y étais !

Je trouve que la qualité image/son est plus que parfaite (quel adjectif est supérieur à « parfaite » ?... telle est la question !!). C'est vraiment bluffant ! On voit vraiment qu'ils ont pensé le DVD avant le concert, et qu'ils ont réellement bossé là dessus pour nous donner le meilleur d'eux même.

Niveau bonus, certes ils sont légers, mais ils me conviennent ! Perso, ce que j'attendais, ça n'était pas de voir les coulisses du concert, de connaître toutes les petites ficelles, : mais plutôt de pouvoir avoir un souvenir du 23 Juin ! (Oui, je sais, là c'est du concert de Wembley dont on parle, mais au final, ce sont presque les 2 mêmes !) Et là je suis comblée ! Evidemment, ceux qui désiraient avoir des bonus à la Hullabaloo sont forcément déçus... Mais bon, Muse a changé, heureusement ; ils sont passés à autre chose, et je pense que les fans de Muse devraient faire de même...

En tout cas, je trouve ces 3 là vraiment touchants, on sent vraiment leur émotion/stress de donner un concert à Wembley, ils sont heureux quoi (!!!) et quand le DVD se termine on a qu'une envie : le relancer !
C'est malin ! Maintenant j'ai encore plus envie de les revoir !! Ralala... ils ont le don de nous rendre accros, c'est pas juste !

(Bon, à l'origine, je voulais être la plus objective possible, mais je me suis rendue compte que c'était impossible... donc je vous ai tout balancé tel que ça me venait, veuillez m'en excuser !!!! :D)

Entrance

Haarp136

7

vlcsnap_111394

vlcsnap_100391

(J'adore ce passage du DVD, vers le début, je crois que c'est pendant "Knights of Cydonia", le pauvre Chris, il a l'air tout effrayé, genre "Pourquoi j'ai voulu faire un concert iciiiiiiiii, y a trop de monde, ça fait peuuuuuur !!!!")

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon alors tout d'abord, je vous souhaite un agréable bonjour mesdames...je crois être le seul mec qui est laissé un commentaire ici mais ce n'est pas dramatique, je me lance !!!!!<br /> Comme vous, j'ai moi-même acheté le nouveau dvd de muse,THE HAARP TOUR. Effectivement, je l'ai apprécié, mais quelques détails me chagrinent de plusen plus avec Muse..quelques exmples pour m'expliquer:je trouve qu'ils ne paent pas assez avec leur public pendant le concert (matthew bellamy se contente d'un "yeah!" ou d'un "i love you" ridicule entre les chansons...). De plus, j'aurais aimé qu'ils présentent leurs musiciens, le trompettiste qui n'apparaît certes pour qu'une chanson et le "quatrième" muse. Pour finir, j'espère que muse ne sombrera pas dans les spectacle à très très très gros budgets, et revienne au sources avec juste ce qu'il faut au point de vu pyrotechnique; je suis tout de même nostalgique de la tournée "absolution"n ou ils n'en faisaient pas trop, ou ils avaient quelque chose à prouver, et qu'ils tournaient dans toute la france, dans toutles festivals (j'habite à vienne, ou muse s'est produit au théâtre antique en 2004)et ne se contentaient pas de deux dates uniquement dans les stades...voilà ! sinon, cela ne se voit peut être pas, mais j'adore muse, comme vous. Ps: je réagis à un commentaire posté qui dit que la main sur le coeur de matthew bellamy est exagéré...je suis tout à fait d'accord, mais apparemment, après avoir lu une interview de bellamy, ce serait du second degré..
M
Yup, je te réponds de ce pas :<br /> <br /> Certaines chansons sont jouées, mais pas enregistrées, pour telle ou telle raison (ça va du manque de place sur le DVD, à l'abstention de la mettre sur le DVD parce qu'elle est suceptible de présenter un nouveau projet (cf : Take A Bow après Citizen Erased à Glastonburry))<br /> Sur le DVD de Glastonburry, tu retrouves Stockholm dans la partie bonus, la version captée à Earls Court si je ne m'abuse. Ou alors c'est au Wiltern Theatre de Los Angeles, je sais plus trop, mais là n'est pas la question ^^<br /> <br /> Quant à HAARP, c'est parce que le CD a été capté le permier soir, tandis que le DVD a été pris le deuxième, par conséquent, setlists différentes, et de même que sur Hullabaloo, afin de pas trop se foutre de la gueule du consommateur non lpus, ils te propsent une relative plus grande diversité dans les setlists sur l'ensemble des CD/DVD.<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres, hésite pas ;)
S
Je cherche une réponse à cette question depuis belles lurrettes....<br /> <br /> Deja pour le DVD de Glastonbury, par exemple, la pochette annonce S.Sydrome à la fin du concert mais elle n'est pas sur le DVD.<br /> <br /> Pour Haarp, la playlist du CD n'est pas la meme que celle du DVD (chansons manquantes) et meme pour les musiques communes, des différences de son sont présentes... (comme sur l'apres-solo de New Born, où l'effet donné avec la pédal n'existe pas.<br /> <br /> Si quelqu'un sait pourquoi...
C
Et ben nan !! :P <br /> :D <br /> <br /> (Je viens de me rendre compte de la stupidité de mon commentaire ! Désolée !! XD)
M
Nan déconnes ?? ;p
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité