Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
2 avril 2008

Floccinaucinihilipilification

Tout le monde se souvient du mystérieux floccinaucinihilipilification prononcé par Matt lors d'une interview avec Zegut pour M6Music... (nan ? Bon bah comme je usis une éditrice exceptionnelle (hum...) j'ai pensé à tout, pour ceux qui l'uarient loupé, la voici :

)

Et donc, j'ai approfondi un peu le sujet, donc voici les mots les plus longs de la langue anglaise :

Le mot le plus long dans le langage courant:
"antidisestablishmentarianism" = un mouvement contre la séparation de l'Eglise et de l'Etat. 28 lettres!

> Le mot le plus long à apparaître dans un dictionnaire non technique:
"pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis" = une maladie des poumons, qu'on peut raccourcir en "pneumoconiosis"

> Le plus long mot dans l'oeuvre de Shakespeare:
"honorificabilitudinitatibus" 27 lettres. Un mot utilisé par Shakespeare, mais qui n'existe pas dans le langage courant.

> Le mot le plus long dans le titre d'une chanson:
Tiré du film "Mary Poppins": "Supercalifragilisticexpialidocious" (34 lettres - mot inventé)

> Le mot le plus long dans le livre des records:
En 1992, ils ont élu floccinaucinihilipilification (29 lettres) comme étant the "longest real word" (mot dont l'existence a été prouvée). Il désigne quelque chose qui n'a pas de valeur. Il a été utilisé au Sénat américain en 1999 et à la Maison Blanche en 1995.

> Le mot le plus long formé à partir d'autres mots
"contraneoantidisestablishmentarianalistically" (45 lettres, formé à partir de 'contra" et du suffixe '-alistically', qui est assez courant: nationalistically, traditionalistically, floccinaucinihilipilificationalistically...).

Nota: on aurait pu encore l'agrandir:
propseudocontraneoantidisestablishmentarianalistically , mais cela devient ridicule


> Le mot le plus long pour désigner un endroit:

Dans un pays anglophone:
Taumatawhakatang­ihangakoauauot­amateaturipukaka­pikimaunga­horonuku­pokaiwhenuak­itanatahu (85 lettres): une colline de Nouvelle Zélande.

Au Pays de Galles:
Llanfair­pwllgwyngyll­gogerychwyrndrobwll­llantysiliogogogoch (58 lettres), une ville -> le plus long nom de ville du Royaume-Uni

Le plus grand nom de gare:
Gorsafawddacha'idraigodanheddogleddollônpenrhynareurdraethceredigion (Royaume-Uni)

Le plus grand nom d'endroit des Etats-Unis:
Chargoggagogg­manchauggagogg­chaubunagungamaugg (45 lettres), une ville dans le Maryland.

Source

Voilà, j'ai trouvé ça marrant alors je vous l'ai posté ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est quoi le bruit qu'il fait avec sa à 4:22! XD J'adore Matthew Bellamy
L
What do you regard as your best game so far?
C
Ah ouais merde, je l'avais laissé ... -_-' <br /> Je suis un boulet.
M
Ah le gallois c'est l'enfer à lire !! XD Y'a quasimment pas de voyelles, et ça se prononce pas du tout comme ca s'écrit (heureusement me direz vous ^^)
A
Wawou Chloé elle a un blog perso, j'espère qu'il est récent parce que j'avais jamais vu... Jvais voir ça...
°=...=° QuAnD mUsE dEvIeNt Du BlIsS ... °=...=°
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité